Le GR® 2, au fil de la Seine

Le GR® 2, au fil de la Seine

Tracé du GR® 2 :

 

Descriptif du GR® 2 :

Sentier de contrastes, le GR® 2 suit les rives de la Seine de sa source à Saint-Seine-l’Abbaye (Côte-d’Or) à son estuaire au Havre. Il permet de découvrir des sites naturels impressionnants comme les roches d’Orival (en Seine-Maritime) et des richesses culturelles souvent méconnues. En suivant le fleuve, le sentier donne accès à plusieurs sites, comme l’abbaye bénédictine de Saint-Seine, en Côte-d’Or, la maison de Mallarmé à Vulaines-sur-Seine (Seine-et-Marne),  Giverny et de Château-Gaillard (Eure), entre autres. Dans sa partie normande, il conduit le marcheur vers les abbayes (bénédictines ou clunysiennes) de Saint-Martin-de-Boscherville, de Jumièges et de Saint-Wandrille.



Le balisage du GR® 2 commence dans les années 1970, dont une grande partie, entre la source de la Seine et Melun et de Triel au Havre, est déjà achevée en 1974. Le reste, dont la traversée de Paris, ne sera balisé que dans les années 2000. 

 


Le GR® 2 compte 852 km d’itinéraire (43 jours) de la source de la Seine au Havre. Il peut se parcourir en toute saison. C’est un itinéraire relativement facile (surtout dans sa partie est), mais les plus sportifs trouveront aussi leur bonheur à la Côte des Deux-Amants (près d’Alizay dans l’Eure) ou aux Andelys. Tous types d’hébergement situés sur le GR® 2 ou à proximité sont disponibles.

 

 

+ d'infos sur notre site monGR.fr


Topo-guides du GR® 2 :


Titre : La Seine à pied en Île-de-France
 

En savoir plus

 

<< Retour à la page d'accueil des GR® Mythiques