Publié le 24 novembre 2021

Bienvenue dans notre espace médias ! Retrouvez-ici les derniers communiqués et dossiers de presse de la Fédération française de la randonnée pédestre.

2021

- Mon GR® préféré : le GR® 340 Tour de Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan élu GR® préféré des Français 2022.

- Mon GR® préféré : quel GR® remportera l’édition 2022 du concours Mon GR® préféré après le GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup, lauréat de l’édition 2021 ? Huit itinéraires de Grande Randonnée sont à nouveau en lice pour cette 5ème saison du concours national Mon GR® préféré organisé par la FFRandonnée.

- Championnat de France de longe côte : rdv à Hyères (Var) le samedi 16 octobre pour suivre la 6ème édition du Championnat de France de longe côte. 560 compétiteurs parmi les meilleurs sportifs de la discipline sont attendus pour prendre part aux épreuves sur des parcours chronométrés de 100, 400 ou 1 000 mètres.

- Mon GR® préféré : Remise officielle du trophée Mon GR® préféré au GR® de Pays du Grand Pic Saint-Loup dans l'Hérault par la FFRandonnée, mardi 12 octobre 2021.

- Marche en ville : les 1ères Assises nationales de la marche en ville organisées à Marseille le 17 septembre 2021 par la FFRandonnée et ses partenaires de "Place aux piétons".

• Dossier de présentation et programme de l'évènement :  Télécharger
  • Communiqué de presse du 17 septembre 2021 : à l'issue des Assises nationales de la marche en ville, le Collectif Place aux piétons (FFRandonnée, Rue de L’Avenir, 60 Millions de piétons) présente 6 propositions concrètes pour la mise en place d’un Plan marche national   Télécharger

- Marche en ville : découvrez les résultats et enseignements du 1er Baromètre des villes marchables organisé par le collectif Place aux piétons

• Conférence de presse : visionnez la captation de la conférence du 7 septembre 2021

• Consultez et téléchargez le dossier de presse des résultats du Baromètre des villes marchables 2021  :

- Partenariat : la Fondation LRE (LREF) et la Fédération française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) initient un partenariat pour développer un réseau de sentiers de randonnée de plus de 3 000 kilomètres sur le thème de la Libération à travers la France.

- Institutionnel : Grégorie Lartigot, nouveau directeur général de la FFRandonnée.

- Evènement Road to Rome : la Fédération française de la randonnée pédestre et la Fédération française de la Via Francigena organisent la grande marche itinérante Road to Rome 2021 sur le GR® 145 - Via Francigena en France.

- Marche en ville : le collectif « Place aux piétons » regroupant la FFRandonnée, Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons, interpelle les pouvoirs publics, les candidats et futurs élus pour que le piéton ne soit pas l’oublié des politiques nationales et territoriales.

- Crise Covid : malgré le confinement et le couvre-feu, la randonnée pédestre est l’une des rares activités sportives encore autorisées car praticable…dehors. Voici 6 bonnes raisons de continuer à la pratiquer.

2020

- Marche en ville : lancement du baromètre des villes marchables par la FFRandonnée et ses partenaires de "Place aux piétons", les associations Rue de l'Avenir et 60 millions de piétons.

- Institutionnel : Brigitte Soulary, élue nouvelle présidente de la FFRandonnée le 28 novembre 2020

- Mon GR® préféré : le GR® de Pays du Grand Pic Saint-Loup dans l'Herault élu GR® préféré des Français 2021

- Tribune presse  : la Fédération française de la randonnée pédestre signe une tribune demandant la levée de la limitation d’1km du domicile pour la pratique d’une activité sportive lors du 2è confinement.

- Mon GR® préféré : quel sera le GR® préféré des Français 2021 ? Annonce de la 4ème édition du concours national MonGR® préféré organisé par la FFRandonnée

- 2ème édition de la Rando France Bleu : pour conserver tous les bénéfices et bienfaits de la belle saison, France Bleu et la FFRandonnée proposent la 2è édition de La Rando France Bleu les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020 : un week-end de balades et randos « découverte » partout en France.

- Championnat de France de longe côte : annulation du 6ème Championnat de France de longe côte organisé par la FFRandonnée, prévu le 10 octobre 2020 sur le site de Blériot-plage à Sangatte (62)

- Crise Covid  : déconfinement  du 11 mai, le plan de reprise d'activités de marche et randonnée de la FFRandonnée

- Crise Covid : la Fédération française de la randonnée pédestre agît pour préparer le déconfinement

- Institutionnel : Didier Babin élu président par intérim de la FFRandonnée