Recrutement

Emplois

Publié le 04 mai 2021

Chargé(e) des Ressources Humaines - (H/F) - CDI - Siège Paris 13ème

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre recherche son ou sa Chargé(e) des Ressources Humaines

Il/Elle prendra en charge la gestion quotidienne des ressources humaines (un peu moins de 50 salariés) : administration du personnel, développement / formation, application de la réglementation sociale légale et conventionnelle (CCNS), paye en mode assistance à paye externalisée (In Ex’paye).

Polyvalence dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : administration du personnel, recrutement, gestion des carrières, formation, variables paye..., les missions pourront évoluer en fonction des projets de la Fédération, de vos appétences et compétences.

De formation Bac +4 à Bac +5 dans le domaine des ressources humaines, vous avez du potentiel et un minimum 4/5 ans d’expérience professionnelle réussie dans les Ressources Humaines de préférence sur des postes de Généraliste RH, idéalement dans une organisation de 40 à 50 salariés.

La connaissance, du milieu de la convention collective nationale du sport, et du milieu des organisations à but non lucratif seraient un vrai plus, de même que celle d’outils SIRH.

Nous sommes impatients de lire votre lettre de motivation manuscrite (obligatoire) et votre CV, que vous enverrez à l’adresse suivante : recrutement@ffrandonnee.fr en précisant dans l’objet « Offre recrutement – RH ».

+ Détail de l'offre complète 

 

Conseiller(e) technique fédéral(e) – Randonnée et sports de montagne (h/f) - CDI - Siège Paris 13ème

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre recherche son/sa conseiller(e) technique fédéral(e) Randonnée et Sports de montagne

Rattaché(e) aux responsables des services Pratique Adhésion Formation et Accompagnement Territorial et Professionnalisation, également aux côtés des élu(e)s et bénévoles des secteurs, vous aurez pour principales missions au sein des deux services :

POUR LE SERVICE PRATIQUE, ADHESION, FORMATION (80%)

S’agissant de la pratique de la randonnée ; sous toutes ses formes y compris trek, itinérance, cotation des itinéraires et plus particulièrement s’agissant des sports de montagne, raquette à neige, … et dans des lieux de pratique variés, campagne, urbain, montagne … ; à coordonner sur l’ensemble du territoire.

POUR LE SERVICE ACCOMPAGNEMENT TERRITORIAL ET PROFESSIONNALISATION (20%)

- Exercer la mission de chargé de développement pour les comités régionaux et départementaux des régions PACA, Auvergne Rhône-Alpes et Corse

- Accompagner les comités sur des projets territoriaux

Profil

Vous êtes idéalement titulaire d’une formation supérieure en management et conduite de projets, et d’un diplôme fédéral ou brevet professionnel en rapport avec l’animation et l’encadrement des sports de nature.

Candidature

Nous sommes impatients de lire votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, que vous aurez envoyés à l’adresse suivante : recrutement1@ffrandonnee.fr en précisant dans l’objet « Offre – développement ».

+ Détail de l'offre complète

 

Chargé(e) de développement de projets - collectivités territoriales en CDI - Siège Paris 13ème

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre recherche son/sa chargé(e) de développement de projet.

Rattaché(e) au service Accompagnement Territorial et Professionnalisation, vous participez au développement commercial des produits destinés aux collectivités territoriales et autres organismes de développement touristique, de l’avant-projet jusqu’à la signature des contrats de réalisation, en étroite relation avec nos comités sur tout le territoire national et en appui au responsable des relations collectivités territoriales.

Vos missions seront composées de la manière suivante :

  • Développement commercial des produits et services (75%)
  • Démarche qualité relative à l’activité (20%)
  • Promotion de l’activité liée au développement des produits et services de la fédération (5%)

Profil

Votre sens du relationnel vous permettra de mener à bien les projets. Vous avez de très bonnes connaissances des collectivités territoriales et êtes dotés d’une grande qualité d’écoute active et de négociation.

Candidature

Nous sommes impatients de lire votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, que vous aurez envoyés à l’adresse suivante : recrutement2@ffrandonnee.fr en précisant dans l’objet « Offre – développement de projets».

+ Détail de l'offre complète

 

Assistant(e) Adhésion / Formation - Milieu associatif et sportif en CDI - (H/F) - Paris 13ème

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre recherche son assistant(e) Adhésion Formation.

Sous la responsabilité de la responsable du service Pratique Adhésion Formation, et en lien avec les salariés et bénévoles en charge de l'adhésion et de la formation, vous garantissez la bonne information liée aux produits d’adhésion et formation et aux services associés, et participer à leur développement. Vos missions principales seront les suivantes :

  • Participer à l'accompagnement et à la gestion administrative de l'adhésion et de la formation
  • Garantir le suivi et le fonctionnement des systèmes de gestion de la vie fédérale et des formations
  • Produire des statistiques de suivi des adhésions et formations

Vous êtes idéalement titulaire d’une formation Bac+3, dans le domaine du management sportif.

Vous avez idéalement une appétence pour la pratique de la randonnée ou des sports de nature et connaissez le milieu sportif et/ou associatif.

Le poste est basé au siège de la Fédération situé dans le 13ème arrondissement de Paris (proche de la station Bibliothèque François Mitterrand).

Nous sommes impatients de lire votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, que vous aurez envoyés à l’adresse suivante : recrutement@ffrandonnee.fr en précisant dans l’objet « Offre – adhésion & formation ».

+ Détail de l'offre complète

 

Le Comité Régional d’OCCITANIE de la Randonnée Pédestre recrute un Animateur des Itinéraires GR®65 - CDD 2 ans - Toulouse

Contexte
Dans le cadre de la Convention de Massif 2015-2020 et du Programme Opérationnel Interrégional Massif Central 2014-2020, le Comité a accepté le partenariat proposé par le chef de file ACIR/COMPOSTELLE pour deux Appels à projets n°4-2019 « Soutien aux grandes itinérances du Massif Central » ayant pour supports les deux GR®65 et GR®653.

Missions

  • Suivi et gestion des actions sous maîtrise d’oeuvre du comité.
  • Suivi de toutes les actions sous maîtrise d’ouvrage de l’ACIR/COMPOSTELLE
  • ....

Profil

  • BAC+5 en tourisme, activités de pleine nature, géographie ou aménagement du territoire avec si possible une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire
  • Capacité à manager des projets en autonomie (FEDER, FNADT etc.)
  • ....

Conditions

  • Lieu de travail : TOULOUSE (Maison départementale des sports 190, rue ISATIS 31670 LABÈGE)
  • Contrat : CDD de 2 ans à temps plein, pouvant évoluer en CDI.
  • ....

Modalités de recrutement
Les candidatures (CV et lettre de motivation au format PDF : 2 documents nommés NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_LM) doivent être adressées au plus tard le lundi 19 avril 2021 à 12h00,
- A l’attention de Monsieur Gérald BAUDE , Président de la FFRandonnée Occitanie
- Par mail uniquement, à cette adresse : ccortes@ffrandonnee.fr

+ Détail de l'offre complète

 

Agent polyvalent - Comité Départemental de la Randonnée Cantal - CDI

Sous la responsabilité hiérarchique du président et des membres du bureau du comité, vous travaillerez au sein d'un comité sportif sous la direction du président et des élus du comité.

Missions

  • Edition et réédition de topoguides : chargé du suivi dans le Websig et Publiweb des éditions ducomité.
  • Etudes et recherches
  • Mise en tourisme
  • Tâches administratives


Conditions de travail

  • Lieu de travail : Aurillac - Maison des Sports
  • Déplacements à prévoir – véhicule personnel – permis B
  • Poste à temps plein : 35h / semaine
  • Contrat : CDI
  • Poste à pourvoir à partir de 01 mars 2021

> Lettre de motivation et CV à envoyer à : cantal.president@ffrandonnee.fr
 

+ Détail de l'offre complète

 

DEPOSER UNE CANDIDATURE SPONTANEE


La Fédération Française de la Randonnée Pédestre

En première position parmi les activités sportives les plus pratiquées avec plus de 18 millions de randonneurs réguliers, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre bénéficie d’un ancrage territorial développé : 116 comités régionaux ou départementaux, 3450 clubs, 180 000 km de sentiers balisés en France et Outremer, et 230 000 licenciés.

Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive, contribuer à la sauvegarde de l'environnement et valoriser le tourisme vert et les loisirs, sont les grandes missions que s'est donnée la FFRandonnée depuis sa création. Elle souhaite poursuivre son développement en renforçant et en consolidant les compétences de son réseau ainsi qu’en proposant à l’avenir de nouveaux services et produits adaptés aux randonneurs.

En juin 2016 la FFRandonnée lance le premier portail de référence national, source d’informations et de services exclusifs et inédits dédiés à l’itinérance sur les GR® de France. Plus d’informations sur : www.ffrandonnee.fr et www.mongr.fr
La FFRandonnée est engagée dans une refonte du cursus de formation de ses animateurs qui débouchera à terme sur une évolution des méthodes et des outils pédagogiques (introduction de la formation ouverte à distance par exemple).


-> Candidature spontanée : CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr

Thématiques :