Paris 2024

L’arrivée sur Paris

Publié le 01 mars 2024

L’Île-de-France verra converger début mai 2024 les Ambassadeurs et leurs compagnons de marche depuis les quatre points cardinaux :

- entrée Sud : 2 mai 2024 à la porte de Bourgogne et moulin sur le Loing, à Moret-sur-Loing, en Seine-et-Marne.

- entrée Ouest : 4 mai 2024 au château de Richebourg dans les Yvelines.

- entrée Est : 4 mai 2024 au Pont sur la Marne à La Ferté-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne.

- entrée Nord : 8 mai à l’Abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise, dans le Val d’Oise.

Le final à Paris

Un moment fort en émotions se produira pour les ambassadeurs lorsqu’ils parcourront les dernières étapes de La Grande Randonnée vers Paris et atteindront les portes de la Capitale sur le GR® 75 le vendredi 10 mai.

Trois arrivées sont prévues : au nord au Parc de la Villette, au sud-ouest à la Place Balard, et au sud-est au Bois de Vincennes.

Les randonneurs auront l'occasion de parcourir des tronçons du GR® 75, itinéraire résolument olympique dans son identité, en cheminant entre les anciens espaces sportifs des Jeux de 1900 et 1924 et certains complexes qui serviront aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ceinturant la capitale à proximité des Maréchaux, l’itinéraire passe par 9 arrondissements, lui permettant de traverser 75 espaces verts et centres sportifs.

>> Samedi 11 mai, marquera l’étape finale de l’évènement avec notamment une réception officielle dans la Capitale.

>> Dimanche 12 mai, une journée grand public sera organisée pour découvrir la randonnée dans Paris (infos précises à venir).