
Un peu de soleil de Bretagne (si si), de plages de Martinique, de montagnes et de neige d’Ardèche, : la Grande Randonnée vers Paris continue son périple !
La Grande Randonnée vers Paris avance à grands pas ! Cela fait plus de deux mois que les premiers randonneurs sont partis. A l’heure actuelle, 4 itinéraires sont en route vers la capitale !
Les ambassadeurs de l’itinéraire 6 partis d’Occitanie ont parcouru du chemin : après un départ de Cerbère le 15 janvier dernier, ils se trouvent actuellement en Dordogne ! Ils ont retrouvé lundi 18 mars à Périgueux les ambassadeurs de la branche de l’itinéraire partie d’Orthez fin février. Les deux branches ont fusionné pour n’en former qu’une jusqu’à Poitiers où ils retrouveront les ambassadeurs partis de Bordeaux le mardi 19 mars !
Les ambassadeurs néo aquitains ont pu traverser de magnifiques villages historiques de la région, comme Roquefort dans les Landes ou Montségur en Gironde. De nombreux enfants des écoles primaires les ont accompagnés sur les premiers ou derniers kilomètres, comme sur l’étape Captieux - Bazas. De quoi apporter une véritable ambiance festive et chaleureuse au périple de nos ambassadeurs !
L’outre-mer n’est pas en reste ! Constitué de 4 étapes réalisées du 7 au 10 mars dernier, l'itinéraire martiniquais joignait Le Lorrain à Trinité en passant par le GR® sentier Littoral Nord Atlantique (GR® SLNA).
Retrouvez ici le journal de bord de l'itinéraire 6
L’itinéraire 3 parti de la région PACA le 13 janvier dernier a bien avancé également. Nos ambassadeurs ont remonté toute la région, passant par le Var, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône avant de découvrir la région Auvergne Rhône Alpes en arrivant dans la Drôme !
Ils ont arpenté le GR®9, sont passés par le fameux bois des masques, une belle randonnée en forêt où l’on peut croiser de curieux masques accrochés aux arbres, et ont pu admirer la majestueuse tour de Barcelone, seul vestige de l’ancien château féodal de Barcelone, depuis laquelle on peut avoir une vue panoramique sur le versant Ardéchois de la région !
Ils continuent leur périple dans l’Ain après un bref passage en Haute-Savoie !
Retrouvez ici le journal de bord de l'itinéraire 3
Top départ pour l’itinéraire 7 parti le 13 mars depuis le Faou, dans le Finistère.
Les randonneurs ont pu notamment observer l’étrange roche tremblante de Huelgoat, une énorme pierre de 7 mètres de long pour 3 mètres de hauteur, et qui, de par son érosion, est posée en équilibre et vacille par une simple poussée de la main !
Et c’est à Carhaix que les randonneurs finistériens ont passé le bâton de relais au comité des Côtes d’Armor, le dimanche 17 mars.
Retrouvez ici le journal de bord de l'itinéraire 7
Enfin, l’heure du départ a sonné dimanche 17 mars pour Solange et Patrice, les ambassadeurs de l’itinéraire 5 ! Initialement prévu au mont Gerbier, le départ a été déplacé au Lac d’Issarlès en raison des fortes chutes de neige. Dimanche, ils se sont rendus à Arlempdes, magnifique village classé de Haute Loire. Ils ont randonné lundi 18 mars le long des gorges de la Loire, sous un temps magnifique !
Retrouvez ici le journal de bord de l'itinéraire 5