illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
les-faits-marquants-miniature

Pour nos ambassadeurs et leurs compagnons de route, Paris n'a jamais été aussi proche… les itinéraires se rejoignent, les chemins se croisent et les destins se mêlent, partout, tout le temps ! 

Publié le 02 mai 2024

Et de 7 ! Avec le départ de l’itinéraire 1 – Les plaines et forêts secrètes des Hauts-de-France, tous les itinéraires sont en route vers Paris et nos ambassadeurs n’ont jamais été aussi proches de la capitale !

Petit point sur la situation à une semaine de l’arrivée !

L’itinéraire 1 est donc parti d’Halluin le 19 avril. Nos ambassadeurs Guy et Dominique, accompagnés par Marie-Annick, la femme de ce dernier, ont traversé le département du Nord et ses magnifiques forêts avant d’arriver dans le Pas-de-Calais et découvrir la belle ville d’Arras ! Ils ont continué leur descente vers Paris en passant par la Somme. Ils ont notamment pu en apprendre plus sur le patrimoine historique et architectural du département grâce à une randonnée patrimoine organisée par l’office de tourisme Destination Haute Somme le lundi 29 avril !

 

Les ambassadeurs de l’itinéraire 2 continuent à marcher sur les sentiers viticoles du Grand Est ! Dans la Marne, ils ont dû braver la pluie et même la grêle mais cela n’a pas affecté la bonne humeur générale ! Entre échauffements en musique et verres de l’amitié, les communes et les municipalités savent accueillir nos randonneurs et leur donner de la force pour arriver jusqu’à la capitale ! Nos ambassadeurs arriveront en Seine-et-Marne à Luzancy le 3 mai !

On reste dans l’Est de la France où trois itinéraires se sont rejoints ! L’itinéraire 3 – Fortifications Vauban, l’itinéraire 4 – Culture et œnologie en Bourgogne, et l’itinéraire 5 – Des sources de la Loire à la Seine se sont retrouvés à Auxerre et arrivent en région parisienne en Seine-et-Marne à Moret-sur-Loing le 3 mai. Entre parc naturel régional du Morvan, sentiers viticoles de Bourgogne, et forêts de l’Aube, nos ambassadeurs ont pu profiter de la diversité de paysages qu’offre l’Est de la France !

  

Chez nos ambassadeurs de l’Ouest aussi il y a eu du changement ! Après avoir fusionné avec les normands au Mont Saint-Michel, les bretons de l’itinéraire 7 ont retrouvé les ambassadeurs Occitans et Néo-aquitains dans l’Orne le 24 avril sur le GR®22 ! Et pour Véronique et Alain partis de Cerbère le 15 janvier, ainsi que pour Philippe et Fernand partis d’Orthez le 29 février, le palier symbolique des 1 000 kilomètres a été franchi ! Entre les montagnes des Pyrénées, les paysages vallonnés et les belles forêts de la Sarthe, ils auront fait un sacré chemin, et auront surtout fait beaucoup de belles (et surprenantes) rencontres !

La troisième branche de l’itinéraire 7, partie du Havre le 16 avril débarque elle aussi aux portes de Paris ! Après avoir traversé la Seine Maritime et l’Eure, animé des ateliers randonnée et lecture de carte pour des élèves d’école primaire, nos trois ambassadeur Michel, Jean-Michel et Patricia ont rejoint les itinéraires 6 et 7 regroupés, à Anet le 30 avril ! Ils avancent désormais yous ensemble vers l’Ile-de-France qu’ils traverseront par l’Ouest, en passant par les Yvelines et les Hauts-de-Seine.

La dernière ligne droite avant Paris est lancée !

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin