rentree-sprotive-ffrandonnee-2021-675-492

La Fédération Française de Randonnée Pédestre lance sa saison 2021-2022 et accompagne ses clubs dans la reprise des activités !

Publié le 03 septembre 2021

Pour cette nouvelle saison sportive, rejoignez l’un de nos 3500 clubs pour pratiquer régulièrement votre activité favorite en pleine nature grâce à des programmes variés.

A partir de 25,40 € par an (environ 2 € par mois), partagez votre passion des activités de marche et de randonnée dans un club affilié à la FFRandonnée

>> Découvrez la licence fédérale !

Pour rejoindre un club, c’est très simple !

Cliquez sur le lien « Trouver un club » ci-dessous.

>> Trouvez votre club de randonnée !

Pour commencer, sélectionnez votre département et cliquez sur « Rechercher un club ». Vous pouvez aussi affiner votre recherche, en indiquant votre activité (Randonnée facile, randonnée sportive, marche nordique ou encore longe côte – marche aquatique), votre ville/code postal ou le label Santé (qui sélectionnera les clubs offrant un accueil, un encadrement et une pratique d’activités physiques adaptées à des personnes dont les possibilités physiques sont diminuées). Attention, si votre recherche est trop spécifique et ne vous permet pas de trouver le club adapté à vos besoins, n’hésitez pas à élargir vos recherches : vous trouverez peut-être le club idéal à quelques kilomètres de chez vous.

Pensez également à consulter les fiches des clubs (« En savoir plus »). Vous en saurez plus sur leurs offres (jours et durée des sorties, tarifs spécifiques de l’adhésion, toutes les activités proposées, l’organisation de séjours et voyages, …) et vous trouverez leurs coordonnées ! Pensez à contacter votre comité départemental (la fiche du comité est située en haut à droite de votre recherche par département) si vous ne trouvez pas l’offre adaptée, ils pourront vous aiguiller vers le club adéquat.

Pourquoi rejoindre la fédération ?

Vous n’êtes pas encore convaincus ? Voici les 10 bonnes raisons de rejoindre un club de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre !

1) Vous appartenez à la grande famille des randonneurs ! En souscrivant à une licence, vous participez à la création, l’entretien et la sauvegarde des sentiers ainsi qu’à la protection de la nature. Soutenez nos 8 500 baliseurs-aménageurs qui vous proposent de parcourir gratuitement des itinéraires de qualité : au total, ce sont 187 000km de sentiers, dont 93 000km de GR® qui sont entretenus par les bénévoles de la fédération.

2) Vous faites partie d’une association sécurisée. Toute l’année, près de chez vous, découvrez les avantages de la randonnée en club avec un programme de sorties variées grâce à nos adhérents et nos bénévoles passionnés. Partagez de bons moments entre randonneurs et profitez de vos sorties quotidiennes pour vous retrouver !

3) Vous êtes assurés. Bénéficiez d’une assurance performante et adaptée à la randonnée et aux sports de nature (l’assurance proposée par la Fédération couvre l’activité en club contrairement à d’autres assurances complémentaires). Pratiquez la randonnée dans les meilleures conditions de sécurité avec une assistance 24 h /24 et 7 j /7 en France comme à l'étranger. En plus, vous profitez d’un encadrement adapté grâce aux animateurs bénévoles qualifiés.

4) Vous découvrez de nouvelles pratiques. Randonnée facile ou sportive, marche nordique, les pratiques Santé, longe côte - marche aquatique, raquette à neige, Rando Challenge®, marche d’endurance, randonnée en montagne, en ville ou sur le littoral, il y en a pour tous les goûts !

5) Vous pouvez devenir un animateur qualifié. Vous avez accès aux formations délivrées par la fédération : devenez animateur de randonnée, baliseur ou collecteur grâce à votre licence !

6) Vous participez aux voyages de randonnée organisés par les clubs, les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés. Découvrez de nouveaux chemins et de nouveaux territoires : vous randonnerez sur des GR®, des PR ou des itinéraires qui vous surprendront. Vous partirez à la découverte de nouveaux territoires, de nouveaux paysages et de nouvelles cultures car les clubs de la FFRandonnée peuvent vous emmener dans le monde entier !

7) Vous avez des avantages sur les abonnements et les services de la FFRandonnée (Passion Rando Magazine, GR@access, boutique en ligne).

8) Vous bénéficiez aussi des avantages partenaires (villages vacances, voyages, équipements, …). Découvrez nos offres partenaires !

9) Vous participez à des événements toute l’année. Manifestations de randonnée, championnat de France longe côte, journée de découverte marche nordique, Rando Challenge, journées multi-activités, semaine de raquette à neige, … La randonnée sous toutes ses formes !

10) Vous continuez de pratiquer une activité pour rester en bonne santé. Aujourd’hui, tous les études scientifiques s’accordent sur le fait qu’une activité physique régulière et d’intensité modérée, telle que la marche, apporte de nombreux bénéfices pour la santé.

Alors n’attendez plus, et rejoignez l’un de nos 3500 clubs !

Vous préférez randonner seul ou en famille ? Le Randopass est fait pour vous !
Plus d’informations sur : https://www.ffrandonnee.fr/adherer/randopass/le-randopass-pour-tous-les-amoureux-de-la-rando