Les clubs affiliés au centre d’une campagne adhésion inédite !

Un plan de communication moderne et inédit, dans une campagne pleine de nouveautés !

Le siège de la Fédération a présenté toutes les nouveautés de la campagne 2022-23 lors d’un webinaire organisé en septembre : documents de la rentrée, affiliation gratuite pour les nouveaux clubs, kit clubs, certificat médical, … retrouvez toutes ces informations sur le replay depuis le lien suivant.

La nouveauté, c’est aussi l’ambitieux plan média multicanal par lequel la FFRandonnée apporte un soutien inédit à ses clubs affiliés ! Avec, en tête d’affiche, une campagne de 830 000 spots diffusés du 15 septembre au 15 octobre sur MyTF1 et une campagne radio sur France Bleu national diffusée sur les 44 stations du réseau aux principales heures d’écoute.

Cette campagne était aussi l’occasion pour les clubs et comités de réaliser des supports de communication à leur image, grâce à une plateforme de personnalisation créée pour l’occasion, déjà consultée plus de 600 fois. Concernant la personnalisation, nous citerons l’exemple des comités de la Creuse, de la Corrèze et de la Haute-Vienne, qui se sont mutualisés pour créer des supports de communication communs (grâce notamment à un financement par le Projet Sportif Fédéral et l’accompagnement du comité régional) et organiser une Rando France Bleu. Une vraie réussite (voir article paroles de comités par ailleurs).

D’autres personnalisations en Bretagne et en Ile-de-France nous ont été communiquées, continuez à nous envoyer vos belles créations à l'adresse pratiques@ffrandonnee.fr, qu’on puisse les partager sur notre site internet et nos réseaux sociaux !

Une nouvelle saison tournée vers le club et ses projets !

Valoriser et promouvoir les clubs, voici les mots clés du nouveau projet lancé pour cette rentrée : Les Trophées des Clubs ! Afin de mettre en lumière les actions menées sur le terrain et de valoriser l’investissement des bénévoles, la FFRandonnée encourage ses associations, quelle que soit leur taille, à candidater dans une ou plusieurs des catégories suivantes avec leurs plus belles actions :

• Ecologie, biodiversité et développement durable
  • Jeunesse & actions éducatives
  • Intégration, cohésion sociale & solidarité

Plus d’informations ICI

La famille FFRandonnée œuvre ensemble pour atteindre l’objectif, à mi-étape du plan, de 250 000 adhérents en 2023, dans le cadre de la mission « 500 000 adhérents en 2028 ».

Le développement de la pratique des activités de marche et de randonnée, traduit stratégiquement par l’objectif « 500 000 adhérents en 2028 », est désormais ancré au sein du réseau, et nous impose la mise en place d’actions immédiates concrètes mais aussi d’initiatives à plus long terme pour accompagner les clubs dans l’atteinte de cet objectif ambitieux.

Parmi les actions fixées à court terme, à noter celles qui touchent directement les clubs et les licenciés dont l’objet principal est de recruter et de fidéliser, à savoir :

• Augmenter la part des licenciés au sein des clubs en les convaincant de la nécessité d’1 adhérent = 1 licence
• Fidéliser les licenciés associatifs à travers l’accompagnement des clubs

OBJECTIF 100% LICENCIÉS > 1 adhérent en club = 1 licence

Pour permettre à la FFRandonnée d’atteindre le rang qui doit être le sien au sein du sport français et respecter l’objectif fixé à mi-étape, à savoir 250 000 adhérents en 2023, nous devons rendre la prise de licence automatique et ainsi :

• Proposer à tous les adhérents des clubs FFRandonnée une licence adaptée,
• Donner du sens à cette adhésion en expliquant les intérêts et avantages auprès du licencié
• Tisser un lien entre le pratiquant et la Fédération.

Continuez, vous aussi, à valoriser l’adhésion en club et n’hésitez pas à partager les 10 bonnes raisons de rejoindre un club FFRandonnée !

Vous avez des idées ? Vous souhaitez contribuer à cette mission, partager votre campagne de rentrée, proposer des améliorations pour la prochaine saison ? Écrivez-nous à association@ffrandonnee.fr

Crédit photos : FFRandonnée, Adobe stock