Nos clubs

Trophées des clubs

Publié le 03 avril 2024

logo-TDC-2024

Opération lancée en 2022, les « Trophées des clubs FFRandonnée » ont pour objectif de récompenser les plus belles actions réalisées par les clubs affiliés à la FFRandonnée. Pour la 2ème édition, les catégories sont :

Catégorie 1 : Ecologie, biodiversité et développement durable

Catégorie 2 : Jeunesse & actions éducatives

Catégorie 3 : Intégration, cohésion sociale & solidarité

Catégorie 4 : Rencontres Sportives & Compétitions

Comment participer ? Les candidatures sont désormais closes.

Pour plus d'informations, écrivez-nous à tropheesdesclubs@ffrandonnee.fr.

Les lauréats des trophées ont été annoncés lors de l’Assemblée Générale 2024 de la FFRandonnée. Pour découvrir les 5 lauréats, consultez le lien suivant : https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/actualites/remise-des-trophees-des-clubs-aux-cinq-laureats-de-cette-edition-2024

Découvrez également la vidéo d'annonce des lauréats 2024 :

Principe

Les clubs affiliés qui le souhaitent, candidatent dans une ou plusieurs catégories, et présentent les projets qu’ils ont mis en œuvre pendant l’année en cours.

Qui peut participer ?

• Tous les clubs affiliés, quelle que soit leur taille
  • Tous les adhérents du club doivent avoir une licence FFRandonnée
  • Clubs ayant développé une action sur l’année 2023

Inscription et participation gratuite.

Découvrez les informations complètes sur cette opération dans le cahier des charges trophées des clubs FFRandonnée sur le lien suivant (ou disponible dans les documents à télécharger ci-dessous).

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Les cinq clubs lauréats des trophées et le prix « coup de cœur du public » (sélectionné par le grand public lors d'un vote en ligne en février) bénéficieront de nombreux cadeaux (bon d'achats, supports de communication, dotations VVF, ...) et d’un dispositif de promotion inédit.

VVF, partenaire de la 2ème saison

VVF s’engage aux côtés des clubs affiliés pour cette deuxième édition en parrainant l’opération Trophées des Clubs. VVF participera notamment au développement du dispositif et à la dotation des lauréats de l’édition 2024.

logo-VVF

Découvrez la présentation du dispositif Trophées des Clubs en vidéo :

Les lauréats de la première saison - 2023

C'est à l'occasion de l’Assemblée Générale 2023 de la FFRandonnée qui s'est déroulée le 31 mars à Hyères que les lauréats ont pu recevoir leur trophée.

Découvrez en vidéo les clubs et les actions lauréats :

Episode 1 : lauréat de la catégorie écologie, biodiversité et développement durable

Le Cyclo Randonneur Pomjeannais (Maine-et-Loire)

Avec l’action Rando’Clim, le club du Cyclo Randonneur Pomjeannais a souhaité faciliter l'observation de l’évolution des différents stades phénologiques des végétaux dans le but d’apporter des éléments de réponse à l’impact du changement climatique.

Episode 2 : lauréat de la catégorie jeunesse et actions éducatives

Les Randonneurs Hyérois (Var)

Avec l’action Les enfants en chemins, les randonneurs Hyérois ont eu à coeur de transmettre aux élèves de CM1 et CM2 de l’école locale, les connaissances d’animateur de randonnée pédestre. Sensibiliser, responsabiliser les enfants et partager la randonnée en toute sécurité grâce des ateliers et des travaux pratiques. Les élèves ont ensuite tracé leur propre parcours.

Episode 3 : lauréat de la catégorie intégration, cohésion sociale et solidarité

Les Marches Pieds de Razès (Haute-Vienne)

Avec l’action La côte de Porcelaine Rose, les Marches Pieds de Razès ont organisé une journée de découverte du longe côte – marche aquatique en partenariat avec la ligue contre le cancer avec la participation d’une gynécologue, d’animateurs diplômés, d’une oncologue et d’un médecin du sport.

Episode 4 : lauréat du coup de cœur du public

27 000 Pattes (Eure)

Avec l’action Un club proche et sensible à l’environnement de sa Vallée, le club des 27 000 pattes à souhaiter sensibiliser les adhérents et les habitants au respect de l’environnement et contribuer à la sauvegarde des espèces, avec la participation à la création du GR de Pays « Les Coteaux de l’Eure » et la participation à la nuit de la chouette.

Vous souhaitez plus d'informations sur le dispositif ?

Vous souhaitez contacter les candidats ou les lauréats de 2023 ?

Ecrivez-nous sur tropheesdesclubs@ffrandonnee.fr.