Nos clubs

Trophées des clubs

Publié le 11 octobre 2022

Nouvelle opération lancée en 2022, les « Trophées des clubs FFRandonnée » ont pour objectif de répondre aux enjeux de l’axe 2 du plan fédéral 2021/2028, notamment sur l’objectif « faire du club un échelon moteur et innovant », grâce à la valorisation et la promotion de l’expertise des clubs FFRandonnée.

LA CAMPAGNE EST OUVERTE, POSTULEZ DÈS MAINTENANT !

Principes

Les clubs affiliés qui le souhaitent, candidatent dans une ou plusieurs catégories, et présentent les projets qu’ils ont mis en œuvre pendant l’année en cours (du 1er janvier au 31 décembre 2022).

Qui peut participer ?

• Tous les clubs affiliés en 2022-23, quelle que soit leur taille
  • Tous les adhérents du club doivent avoir une licence FFRandonnée
  • Clubs ayant développé une action sur l’année civile 2022
  • Clubs ayant rempli la fiche d’activité
  • Clubs acceptant de nouveaux adhérents

Inscription et participation gratuite.

Découvrez les informations complètes sur cette opération dans le cahier des charges trophées des clubs FFRandonnée sur le lien suivant (ou disponible dans les documents à télécharger ci-dessous).

Trois catégories :

Catégorie 1 : Ecologie, biodiversité et développement durable

Pour les clubs engagés sur les enjeux environnementaux, liés à l’écologie, le développement durable, la biodiversité et l’éco-responsabilité.

Catégorie 2 : Jeunesse & actions éducatives

Pour les clubs développant des activités ou des programmes s’adressant à des publics scolaires (maternelle, primaire, collège ou lycée).

Catégorie 3 : Intégration, cohésion sociale & solidarité

Pour les clubs élaborant des actions ou dispositifs à destination de publics éloignés de la pratique sportive ou en difficulté, avec un objectif de lien social, d’intégration et de solidarité.

Comment participer ?

Complétez le dossier de candidature : soit en remplissant le dossier de candidature en version word (ou disponible dans les documents à télécharger ci-dessous), soit en remplissant le formulaire en ligne sur le lien suivant.

Envoyer le dossier de candidature à tropheesdesclubs@ffrandonnee.fr avant le 31 décembre 2022.

Il est possible d’ajouter au dossier de candidature une vidéo, une photo ou un article de presse de votre action. Pour les clubs remplissant le formulaire en ligne, vous n'avez pas besoin de nous écrire, sauf si vous souhaitez envoyer des documents ou des liens complémentaires ;

Les dossiers seront ensuite envoyés aux comités concernés pour avis avant la décision finale du jury ;

Les vainqueurs des trophées seront annoncés lors de l’Assemblée Générale 2023 de la FFRandonnée.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Les trois clubs vainqueurs des trophées et un prix « coup de cœur du public » (sélectionné par le grand public) bénéficieront d’un dispositif de promotion inédit.

D’autres récompenses sont également prévues pour les gagnants ...

Alors lancez-vous, parlez-nous de vos actions !