Emplois des comités
Publié le 24 février 2023> OFFRES D'EMPLOIS DES COMITES
Secrétaire Général(e) - Bénévole - CDRP 92
Il s'agit d'un poste bénévole dans le cadre associatif, basé à Antony avec possibilité de télétravail
Le (ou la) Secrétaire Général(e) est élu(e) au Comité Directeur et fait partie du Bureau
Le (ou la) Secrétaire Général (e) assure le fonctionnement administratif du Comité et la conservation de tous les documents administratifs.
Tâches et/ou actions :
- Rédiger et signer les convocations aux réunions du Bureau, du Comité directeur et des Assemblées Générales et les adresser à leurs destinataires, après validation et signature par le Président
- Participer aux réunions du Bureau et du Comité directeur.
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Personne à contacter :
Jean-Michel Grossard : jmgrossard@ffrandonnee.fr
Chargé de développement pratiques et formations (H/F) en CDI - Comité régional d'Occitanie
Le/la chargé(e) de développement Pratiques et Formations oeuvre au développement et à la structuration de la politique du comité qui l’emploie.
Il est chargé de :
> La mise en oeuvre des formations
o L’organisation et la gestion des stages de formation (construction du calendrier, gestion des inscriptions, soutien technique aux comités départementaux et leurs clubs...)
> La promotion et la valorisation des formations
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Suivi des actions
Le(a) salarié(e) est placé(e) sous l’autorité du Président du Comité et des Présidents de Commissions, il/elle travaille conjointement avec les bénévoles et les salariés.
Compétences
o Bonne maîtrise de l’outil informatique, bureautique (pack office word / excel / powerpoint).
o Niveau bac +3 ou expérience en développement des pratiques sportives et de la formation. Formations
dispensées en interne sur les outils spécifiques de la FFRandonnée (gestion fédérale, gestion formation...).
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Vous pouvez envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 10 février à l’attention de Madame la Présidente à l’adresse suivante : occitanie@ffrandonnee.fr
Agent de développement (H/F) en CDI - Comité départemental de randonnée pédestre du Pas de Calais
Placé sous la responsabilité du Président du comité, et en étroite collaboration avec les responsables de commissions et les bénévoles de l’association, l’agent de développement contribue au développement de la structure et à la dynamisation de la pratique de la randonnée dans le département du Pas de Calais.
Que ce soit d’un point de vue sportif (pratiques, adhésions, relations clubs) ou territorial (animation) , vos actions visent la structuration du projet de développement du Comité par la proposition, l’organisation et la coordination des actions, des équipes et des projets, la promotion du comité.
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez également amené(e) à remplir des missions d’ordre logistique et administratif : rédaction de courriers, comptes-rendus, organisation de réunions, budgétisation d’actions, …
Description des activités principales :
- Recherche de financement (subventions, appels à projets, appels d’offres/marchés publics)
- Assurer le montage et le suivi de projets et leur financement
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Conditions
- Emploi en CDI, à temps complet (35 heures hebdomadaires, travail le samedi ou le dimanche ponctuellement : AG, manifestations et autres réunions)
- Localisation du poste : ANGRES
Envoyer CV et lettre de motivation à Madame la Présidente à l’adresse suivante : pas-de-calais@ffrandonnee.fr
Chargé.e de développement - Comité départemental de randonnée pédestre d’Ille-et-Vilaine - CDD 6 mois
En étroite collaboration avec la présidente, les présidents de commissions et membres du Bureau, vous serez chargé.e du développement et de la promotion de la randonnée pédestre en Ille-et-Vilaine.
Principales missions
- Gestion administrative quotidienne du comité
- Accueil du public, réponse aux questions des interlocuteurs, soutien à la vie associative
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Compétences requises
- Maîtrise des outils et logiciels de création de supports de communication, ainsi que des logiciels de bureautique
- Compétences rédactionnelles et très bon relationnel
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Profil recherché
Bac + 3 / Bac +5 dans le domaine du tourisme, de l’aménagement du territoire, de la gestion des loisirs sportifs
Type de contrat
Le contrat de travail est à durée déterminée sur une base horaire de 35 heures/semaine
(CDD 6 mois en remplacement d’un congé maternité)
Candidature dès que possible. Envoi de votre CV et lettre de motivation à : Ille-et-Vilaine.president@ffrandonnee.fr
Copies à : Ille-et-Vilaine.tresorier@ffrandonnee.fr et Ille-et-Vilaine@ffrandonnee.fr
Agent de développement de la randonnée pédestre au Comité Régional de la Randonnée Pédestre des Hauts de France
Sous l’autorité du président et en collaboration avec les responsables des commissions du comité directeur, l’agent de développement participe à l’élaboration et assure la mise en œuvre de la politique de
développement définie par le Comité Régional de la Randonnée Pédestre des Hauts de France. Le (la) salarié(e) sera chargé d’œuvrer au développement de la structure de proposer des actions
permettant le développement de la randonnée pédestre sur le territoire, de suivre et d’animer les dossiers lancés dans le cadre du plan de développement régional.
Les différentes missions :
- Administration du comité
- Promotion communication
- Sentiers et Itinéraires et Edition
- Formation
- Prestations de service
Il s’agit d’un poste en C.D.I. à temps complet localisé à Amiens, Maison des Sports 2 rue Lescouvé 80000 et il est à pourvoir dès que possible.
Le (la) salarié(e) sera régi par la CCN du Sport et sera classé en groupe 3 de cette Convention.
L’envoi du C.V. et lettre de motivation est à adresser soit par courrier à Danyèle PLAYEZ 8 résidence du Marais 62118 BIACHE SAINT VAAST soit, de préférence, par mail danyele.perso@gmail.com avant le 03/12/2022 dernier délai.
ASSISTANT(E) DEVELOPPEMENT FORMATION ET ADMINISTRATIF - CDI AU COMITE DE LA NOUVELLE-AQUITAINE
Le(la) salarié(e) sera en charge du développement de la formation des acteurs de la randonnée et des pratiques connexes, dans un cadre régi par des règles comptables et budgétaires.
MISSIONS
LA FORMATION 70%
- Gestion administrative des stages de formation
- Secrétariat global de la formation et veille de la boite mail formation ;
- Avec le président et le vice-président de la CRF, établissement et transmission du bilan pédagogique et financier annuel demandé par la DREETS
TACHES DE COMPTABILITE 20%
- Assurer les travaux courants de comptabilité générale et analytique ;
- Participation à l’élaboration des budgets annuels ou d’opérations ponctuelles.
TACHES DE SECRETARIAT 10%
- Accueil téléphonique
- Gestion du courrier postal et boîte mail
CONTACT ET ENVOI DES CANDIDATURES
Lettre de motivation et CV à adresser par mail à M. le Président : nouvelle-aquitaine.president@ffrandonnee.fr
Agent de développement en randonnée pédestre (H/F) - CDI AU COMITE DE LA FFRANDONNEE de l'Indre
Placé sous la responsabilité du Président du comité, et en étroite collaboration avec les responsables de commissions et les bénévoles de l’association, l’agent de développement contribue au développement de la structure et à la dynamisation de la pratique de la randonnée dans le département de l’Indre.
Description des activités principales :
‐ Assurer le montage et le suivi de projets
‐ Participer à la gestion des actions relatives aux sentiers et itinéraires : création et requalification d’itinéraires, collaboration avec les partenaires, valorisation, mise en oeuvre du Programme Numérique Fédéral (mise à jour des bases de données SIG et éditoriale)…
-...
Compétences
‐ Bonne maîtrise de l’outil informatique, bureautique, multimédia, cartographie
‐ Maîtrise des logiciels de PAO ou plateforme graphique Canva ou autre
‐ Connaissance de l’organisation des collectivités
-...
Conditions
‐ Emploi en CDI, à temps partiel (28h/semaine sur 4 jours)
‐ Localisation du poste : Châteauroux
- ...
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président à l’adresse suivante : indre@ffrandonnee.fr
Agent de développement en randonnée pédestre (H/F) - CDD AU COMITE DE LA FFRANDONNEE de la LOZERE
En étroite collaboration avec les membres du bureau et les présidents de commissions (sentiers et itinéraires, pratiques et adhésions, formation), vous serez chargé de la promotion et du développement de la randonnée pédestre au sein du département de la Lozère.
Profil
▪ Maîtrise de l’Anglais souhaité,
▪ Bonne maîtrise de l’outil informatique, bureautique, multimédia, cartographie, (notion de SIG…),
▪ Autonomie, capacités organisationnelles,
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Conditions
Emploi en CDD 6 mois de remplacement de congé maternité - à temps plein (151,67 heures).
Salaire en fonction de la grille indiciaire de la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS) groupe 3.
Date limite de réception des candidatures : Lundi 17 octobre 2022.
Prise de poste souhaitée le 2 novembre 2022.
Envoyer CV, lettre de motivation et copie des diplômes à Madame La présidente du CDRP 48 à l’adresse suivante : lozere.secretaire@ffrandonnee.fr.
Agent de développement en randonnée pédestre (H/F) - CDI AU COMITE DE LA FFRANDONNEE de Toulouse/Haute-Garonne
L’agent de développement, par le suivi et le développement de ses activités, contribue au développement de la structure et à la dynamisation de la pratique de la randonnée en Haute-Garonne.
Misions :
- Suivi administratif, technique et financier, en lien avec la commission sentiers-itinéraires et le cadre technique du comité, des prestations de service (labellisation, balisage, aménagement, édition, etc.) et partenariats.
- Coordination, animation et suivi des travaux de la commission sentiers-itinéraires : suivi technique des chantiers de balisage pour les collectivités, suivi des actions de balisage par les baliseurs bénévoles du réseau GR® (Grande Randonnée 800 km) et PR (Promenade et randonnée 800 km) sur le département (suivi du tableau de bord, rédaction des bilans d’activité), gestion du stock de matériel pour les baliseurs, organisation des réunions de baliseurs, etc.
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Compétences :
- Formation de type tourisme, développement territorial, géographie, aménagement, niveau minimum BAC+2
- Connaissance de la structure administrative du département et du fonctionnement des collectivités locales et leurs mandataires (OTSI)
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Agent de développement en randonnée pédestre (H/F) - CDI AU COMITE DE LA FFRANDONNEE RHONE ET METROPOLE DE LYON
Missions
L’agent de développement œuvre au développement de la structure qui l’emploie. A ce titre, il a un rôle de structuration du projet de développement du Comité. Cela se traduit par la proposition d permettant le développement du Comité, par l’organisation puis la coordination des actions, des équipes et des projets, et enfin par les sources de financement à trouver, notamment à travers les ventes de prestations.
Profil
Master 2 en Géographie/Aménagement du Territoire /tourisme/ Sports/ Montagne/Communication / Géomatique
- Aisance en orale/communication, autonomie, rigueur, organisation
- Bon niveau rédactionnel exigé
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Renseignements et candidatures
Adresser un mail avec CV et lettre de motivation à « rhone.president@ffrandonnee.fr »
Lieu de travail : 39 rue Germain 69006 LYON
Temps de travail : 35 heures par semaine, 5 jours
Chargé de développement Sentiers-Itinéraires - Comité départemental de randonnée de la Gironde
Sous l’autorité du Président du Comité et en collaboration avec les responsables de commissions du Comité Directeur et plus particulièrement, le Président de la Commission Sentiers-Itinéraires-Editions-Numérique et le Directeur administratif du Comité, le/la chargé(e) de développement sentiers-itinéraires participe à l’élaboration et assure la mise en oeuvre de la politique de développement liée aux sentiers et itinéraires définie par le Comité.
MISSIONS PRINCIPALES
• Oeuvrer au développement de la politique Sentiers/itinéraires de la structure qui l’emploie en structurant, coordonnant et animant des équipes bénévoles, acteurs des sentiers pour la création, l’aménagement, l’entretien et la valorisation des sentiers et itinéraires.
• Proposer des actions permettant le développement qualitatif des sentiers et des itinéraires du territoire.
• Administrer le réseau des itinéraires de son territoire
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FORMATION
• Niveau Master (STAPS ou Développement/Aménagement du territoire ou développement touristique)
CONNAISSANCES ATTENDUES
• Connaître le mouvement fédéral et le mouvement sportif
• Connaître les politiques de l’Etat et le fonctionnement des collectivités territoriales
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Candidature à envoyer au siège de la FFRandonnée Gironde par courrier ou mail (CV + lettre de motivation) le 15 Août 2022 au plus tard :
FFRandonnée Gironde
Maison Départementale des Sports et de la Vie Associative
153 rue David Johnston - 33000 Bordeaux
Mail : gironde@ffrandonnee.fr et gironde.president@ffrandonnee.fr