Emplois des comités
Publié le 08 septembre 2023> OFFRES D'EMPLOIS DES COMITES
Chargé(e) de développement Sentiers-Itinéraires - Alternance
OBJECTIFS DU POSTE
Suivi administratif, technique et financier, en lien avec la commission Sentiers-Itinéraires et le cadre technique du comité, des prestations de service (labellisation, balisage, aménagement, édition, etc.) et partenariats.
COMPÉTENCES REQUISES
Débutants acceptés.
Formation de type tourisme, développement territorial, géographie, aménagement, gestion et protection de la nature, administration…
Un-e chargé-e de développement et communication
L’association organise un certain nombre de manifestations dans l’année. Elle souhaite développer l’offre de randonnée sur son territoire par la création de nouveaux produits tels que la création de GR de Pays, développer des solutions numériques pour promouvoir la randonnée, la gestion de sentiers pour les EPCI et la recherche de nouveaux partenariats.
Missions
- Communication : 45 % du poste
- Suivi des sentiers : 45% du poste
- Recherche de financement : 10% du poste
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail à l’adresse gard@ffrandonnee.fr avant le 15 juin. Les entretiens se dérouleront en présentiel pendant la 1ère quinzaine de juillet.
Agent de développement opérationnel (H/F)
Sous l’autorité du Président du Comité et en collaboration avec les responsables de commissions du comité et plus particulièrement le secrétaire général, l’agent de développement participe à l’élaboration et assure la mise en oeuvre de la politique de développement des pratiques du Comité régional d’Ile-de-France.
Objectifs :
Renforcer le rôle du Comité dans l’organisation d’évènements sportifs régionaux,
Missions principales :
L’agent de développement est en charge de l’élaboration et de la coordination d’actions de développement des différentes formes de pratiques de marche et de randonnée pédestre en Ile-de-France.
Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à idf@ffrandonnee.fr
Secrétaire Général(e) - Bénévole - CDRP 92
Il s'agit d'un poste bénévole dans le cadre associatif, basé à Antony avec possibilité de télétravail
Le (ou la) Secrétaire Général(e) est élu(e) au Comité Directeur et fait partie du Bureau
Le (ou la) Secrétaire Général (e) assure le fonctionnement administratif du Comité et la conservation de tous les documents administratifs.
Tâches et/ou actions :
- Rédiger et signer les convocations aux réunions du Bureau, du Comité directeur et des Assemblées Générales et les adresser à leurs destinataires, après validation et signature par le Président
- Participer aux réunions du Bureau et du Comité directeur.
- ...
Personne à contacter :
Jean-Michel Grossard : jmgrossard@ffrandonnee.fr
Agent de développement (H/F) en CDI - Comité départemental de randonnée pédestre du Pas de Calais
Placé sous la responsabilité du Président du comité, et en étroite collaboration avec les responsables de commissions et les bénévoles de l’association, l’agent de développement contribue au développement de la structure et à la dynamisation de la pratique de la randonnée dans le département du Pas de Calais.
Description des activités principales :
- Recherche de financement (subventions, appels à projets, appels d’offres/marchés publics)
- Assurer le montage et le suivi de projets et leur financement
- ...
Conditions
- Emploi en CDI, à temps complet (35 heures hebdomadaires, travail le samedi ou le dimanche ponctuellement : AG, manifestations et autres réunions)
- Localisation du poste : ANGRES
Envoyer CV et lettre de motivation à Madame la Présidente à l’adresse suivante : pas-de-calais@ffrandonnee.fr
ASSISTANT(E) DEVELOPPEMENT FORMATION ET ADMINISTRATIF - CDI AU COMITE DE LA NOUVELLE-AQUITAINE
Le(la) salarié(e) sera en charge du développement de la formation des acteurs de la randonnée et des pratiques connexes, dans un cadre régi par des règles comptables et budgétaires.
MISSIONS
LA FORMATION 70%
- Gestion administrative des stages de formation
- Secrétariat global de la formation et veille de la boite mail formation ;
- Avec le président et le vice-président de la CRF, établissement et transmission du bilan pédagogique et financier annuel demandé par la DREETS
TACHES DE COMPTABILITE 20%
- Assurer les travaux courants de comptabilité générale et analytique ;
- Participation à l’élaboration des budgets annuels ou d’opérations ponctuelles.
TACHES DE SECRETARIAT 10%
- Accueil téléphonique
- Gestion du courrier postal et boîte mail
CONTACT ET ENVOI DES CANDIDATURES
Lettre de motivation et CV à adresser par mail à M. le Président : nouvelle-aquitaine.president@ffrandonnee.fr