Publié le 06 avril 2021

Juriste H/F - 2 mois pouvant déboucher sur une alternance - Paris 13ème

Le Secrétariat général, juridique et international (SGJI) recherche un(e) stagiaire juriste pour une durée de 2 mois à partir du mois de mai 2021.

Description du poste

Directement rattaché(e) à la juriste et aux côtés d’élus et de bénévoles, le/la stagiaire aura notamment pour mission :

• Analyses et rédaction de notes juridiques.
  • Assistance juridique auprès de l’ensemble du réseau (licenciés, clubs, comités et Fédération) dans des domaines variés : questions de droit du sport, droit associatif, droit de la propriété intellectuelle, droit des chemins, etc.
  • Accompagnement des services et structures (comités et clubs) de la Fédération dans le montage et la conduite de leurs projets (principalement en lien avec les collectivités territoriales), en contribuant à la rédaction ou relecture des contrats (cessions de droits, partenariats, etc.).
  • ....

Profil recherché

De formation bac +4/+5 en Droit, vous êtes à la recherche d’un stage de type fin d’étude.

Condition de travail

Début du stage conventionné souhaité début mai

Durée : 2 mois

Lieu : siège social – Paris 13ème

Ce stage est susceptible de déboucher sur une alternance à partir de septembre 2021, dans le cadre d’un Master 2 en droit du sport.

Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse suivante : skaced@ffrandonnee.fr

+ Détail de l'offre complète

DEPOSER UNE CANDIDATURE SPONTANEE

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre

En première position parmi les activités sportives les plus pratiquées avec plus de 18 millions de randonneurs réguliers, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre bénéficie d’un ancrage territorial développé : 116 comités régionaux ou départementaux, 3450 clubs, 180 000 km de sentiers balisés en France et Outremer, et 230 000 licenciés.

Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive, contribuer à la sauvegarde de l'environnement et valoriser le tourisme vert et les loisirs, sont les grandes missions que s'est donnée la FFRandonnée depuis sa création. Elle souhaite poursuivre son développement en renforçant et en consolidant les compétences de son réseau ainsi qu’en proposant à l’avenir de nouveaux services et produits adaptés aux randonneurs.

En juin 2016 la FFRandonnée lance le premier portail de référence national, source d’informations et de services exclusifs et inédits dédiés à l’itinérance sur les GR® de France. Plus d’informations sur : www.ffrandonnee.fr et www.mongr.fr
La FFRandonnée est engagée dans une refonte du cursus de formation de ses animateurs qui débouchera à terme sur une évolution des méthodes et des outils pédagogiques (introduction de la formation ouverte à distance par exemple).

Candidature spontanée : CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr

Thématiques :