Recrutement

Stages

Publié le 20 septembre 2021

Ingénieur(e) systèmes et réseaux- (H/F) - Stage - Siège Paris 13

Venez exprimer et développer votre talent et votre valeur dans les systèmes et réseaux au sein d’une Fédération sportive (240 000 licenciés) dans un environnement en pleine ébullition numérique à un niveau national ; projets de dématérialisation, bases de données cartographiques et éditoriales, refonte de sites internet, création d’appli numérique et bien évidement gestion d’infrastructures réseau, avec le soutien de compétences internes et externes affirmées.

La Fédération française de la randonnée pédestre propose d’accueillir un(e) ingénieur(e) systèmes et réseaux en stage.
Directement rattaché(e) au responsable des systèmes d’information et de la transformation digitale, vous apporterez vos compétences et vos connaissances autour d’une fonction opérationnelle liée au suivi du système d’information (informatique de proximité, infrastructure interne, incidents, etc.)

Prérequis

Etudiant(e) en 4ème ou 5ème année, formation spécialisée en système et réseau ; idéalement ingénieur
Connaissance de l’administration Microsoft Office 365
Connaissance d’infrastructure Azure

Plus précisément encadré(e) par votre responsable et en relation avec le partenaire externe vous participerez aux missions suivantes :

  • Assurer la surveillance du système d’information
  • Gestion de projet
  • Support informatique niveau 1 et 2

Il s’agit d’un stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.

Nous sommes impatients de lire votre lettre de motivation et votre CV, que vous aurez envoyés à l’adresse suivante : recrutement2@ffrandonnee.fr en précisant dans l’objet « Offre – stage SI ».

+ Détail de l'offre complète

 

DEPOSER UNE CANDIDATURE SPONTANEE

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre

En première position parmi les activités sportives les plus pratiquées avec plus de 18 millions de randonneurs réguliers, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre bénéficie d’un ancrage territorial développé : 116 comités régionaux ou départementaux, 3450 clubs, 180 000 km de sentiers balisés en France et Outremer, et 230 000 licenciés.

Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive, contribuer à la sauvegarde de l'environnement et valoriser le tourisme vert et les loisirs, sont les grandes missions que s'est donnée la FFRandonnée depuis sa création. Elle souhaite poursuivre son développement en renforçant et en consolidant les compétences de son réseau ainsi qu’en proposant à l’avenir de nouveaux services et produits adaptés aux randonneurs.

En juin 2016 la FFRandonnée lance le premier portail de référence national, source d’informations et de services exclusifs et inédits dédiés à l’itinérance sur les GR® de France. Plus d’informations sur : www.ffrandonnee.fr et www.mongr.fr
La FFRandonnée est engagée dans une refonte du cursus de formation de ses animateurs qui débouchera à terme sur une évolution des méthodes et des outils pédagogiques (introduction de la formation ouverte à distance par exemple).


Candidature spontanée : CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr

Thématiques :