Esprit Rando

Projets à venir / en cours de réalisation

Publié le 12 mars 2024

Equipement de clubs en joëlettes

Esprit Rando a décidé de mener un projet d'équipement des clubs en joëlettes, pour permettre aux personnes en situation de handicap de pouvoir pratiquer la randonnée. La joëlette et un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée pour les personnes à mobilité réduite avec l'aide d'accompagnateurs valides.

Ces équipements coûtent en moyenne 3 200 € chacun. Vous souhaitez nous aider ?

Equipement de clubs FFRandonnée en joëlettes

Boîtes à outils des baliseurs

Les arbres ne naissent pas marqués de blanc et rouge. Pour des randonnées plus sereines, plus de 9 000 baliseurs bénévoles, passionnés, s’activent toute l’année, pinceau ou serpette en mains ; création, entretien, balisage... ces aménageurs de la FFRandonnée protègent un réseau vivant et fragile, riche d’environ 113 900 kilomètres d’itinéraires de grande randonnée (GR® et GR® de Pays) homologués et balisés.

Esprit Rando mène donc un projet d’équipement du réseau de bénévoles pour qu’ils continuent à œuvrer sur les sentiers de randonnée et garantir leur pérennité.

Des boîtes à outils fonctionnelles ainsi que des gilets permettant de les identifier seront mises à disposition du plus grand nombre de baliseurs possible. Cet équipement coûte à peu près 70 € par baliseur. Vous souhaitez nous aider ?

baliseur bénévole de la FFRandonnée Drôme

A la rencontre de Jacques, baliseur bénévole de la FFRandonnée Drôme : https://www.facebook.com/watch/?v=459234349275431

>> Vous avez un projet qui répond à l’une de nos thématiques et vous cherchez un financement ?

Remplissez notre formulaire d’appels à projet en cliquant ici.