Esprit Rando

Projets réalisés

Publié le 13 mars 2024

Participer à l’entretien des sentiers et à la réhabilitation d’équipements destinés aux randonneurs fait partie des missions d’Esprit Rando, mais c’est une préoccupation de la FFRandonnée depuis plusieurs années déjà. De nombreux projets ont pu être soutenus, ou sont en cours, et illustrent notre champ d’action.

Rénovation de la passerelle du Bens

Après une série d’avalanches violentes, la passerelle qui servait de passage aux randonneurs pour traverser le torrent du Bens avait littéralement été détruite. À ce jour, la traversée est de nouveau possible et sécurisée. Une plaque indiquant que ces travaux ont pu être menés grâce au soutien de donateurs de la FFRandonnée figure dorénavant fièrement sur la passerelle.

Rénovation de la passerelle du Bens

Réalisation d’un nouveau tracé du GR ®364 en Vendée (en cours)

Le GR® 364 voit son tracé vendéen totalement modifié, passant de 170 à 252 kilomètres et nécessitant le balisage de 175 kilomètres de sentiers - dont plus de 127 totalement nouveaux - la mise en place d'une nouvelle signalétique (poteaux et flèches directionnelles, panneaux de sécurité et d'information, …), la numérisation du tracé, … Le chantier est immense.

Réalisation d’un nouveau tracé du GR ®364 en Vendée (en cours)

Rénovation de la cabane de Clarans (en cours)

La cabane de Clarans située sur le célèbre GR®10 dans les Pyrénées ariégeoises, était utilisée comme refuge par de nombreux randonneurs qui n’ont aucune autre possibilité de couchage dans ce secteur. Elle est devenue dangereuse et les fonds récoltés serviront à la réparer ainsi qu’à installer des équipements dans la cabane.

Rénovation de la cabane de Clarans (en cours)

>> Vous avez un projet qui répond à l’une de nos thématiques et vous cherchez un financement ?

Remplissez notre formulaire d’appels à projets en cliquant ici.