Plan Solidaire de Développement

Plan solidaire de developpement

Plan solidaire de développement - dynamiser votre club
Vous avez un projet de développement ?

  • Vous êtes un club et vous avez envie de développer une nouvelle pratique ?
  • Vous êtes un comité départemental et vous souhaitez dynamiser votre territoire ?

Faites le pas ! La FFRandonnée soutient ses comités et ses clubs dans leurs projets de développement grâce au Plan Solidaire de Développement !

Le Plan Solidaire de Développement est un dispositif mis en œuvre en 2017 qui consiste à apporter un soutien financier aux clubs et aux comités pour dynamiser deux types d’initiatives selon certaines conditions* :

- Pour les clubs : la diversification de leur offre en créant de nouvelles pratiques comme la rando santé, la marche nordique ou le longe côte - marche aquatique.

- Pour les comités : la création et/ou l’affiliation de nouvelles structures associatives au sein de bassins de vie ne comportant pas ou peu de clubs affiliés.

 

Lancez-vous, le Plan Solidaire de Développement peut vous aider !

Plan solidaire de développement - dynamiser votre club

* Les conditions d’attribution : 

Ce dispositif est destiné aux :

  • Comités départementaux de la randonnée pédestre qui :
    - Proposent une ou plusieurs actions ayant pour objectif la création d’un nouveau club affilié à la FFRandonnée ou l’affiliation à la FFRandonnée d’un club déjà existant, dans un bassin de vie ne disposant pas de clubs affiliés au moment du dépôt du dossier ;

Attention, nous avons élargi les critères d’éligibilité et nous finançons de nouvelles initiatives pour favoriser le dépôt de dossiers. Rapprochez-vous de votre Commission Régionale Pratiques Adhésion pour connaître les dernières nouveautés liées au PSD.

  • Clubs affiliés qui :
    - présentent une ou plusieurs actions ayant pour objectif de proposer à leurs adhérents une offre d’activité en rando santé, marche nordique, longe côte – marche aquatique ou randonnée (pour les clubs de marche nordique ou de longe côte) ;
    - ne proposant pas de disciplines connexes au jour du dépôt du dossier

Contact

plan solidaire de développement ffrandonnéePour savoir si vous êtes éligibles, connaître les nouveautés et obtenir plus d’informations, contactez-nous par mail sur l’adresse : psd@ffrandonnee.fr

Téléchargements

 

 

FAQ
Une association peut-elle accueillir une personne aveugle ?
Il n'y a pas d'obligations réglementaires spécifiqu...

Quelle responsabilité pour l'animateur d'une randonnée ...
Un animateur assume vis à vis du groupe qu'il encadre une obliga...