Nos comités

Plan Solidaire de Développement

Publié le 16 avril 2024

Vous avez un projet de développement ?

• Vous êtes un club et vous avez envie de développer une nouvelle pratique ?
  • Vous êtes un comité départemental et vous souhaitez dynamiser votre territoire ?

Faites le pas ! La FFRandonnée soutient ses comités et ses clubs dans leurs projets de développement grâce au Plan Solidaire de Développement !

Le Plan Solidaire de Développement est un dispositif mis en œuvre en 2017 qui consiste à apporter un soutien financier aux clubs et aux comités pour dynamiser deux types d’initiatives selon certaines conditions* :

- Pour les clubs : la diversification ou le développement de leur offre en créant de nouvelles pratiques comme la randonnée, la marche nordique, le longe côte – marche aquatique, le rando challenge, le Bungy Pump, la raquette à neige, le fast hiking, la marche afghane, la marche d'endurance/Audax ou toute offre de pratique Santé.

- Pour les comités : la création et/ou l’affiliation de nouvelles structures associatives en particulier au sein de bassins de vie ne comportant pas ou peu de clubs affiliés.

Lancez-vous, le Plan Solidaire de Développement peut vous aider !

Découvrez également le bilan complet du dispositif PSD sur les années 2017-2019 avec la description du dispositif, les effets sur les clubs et les comités ayant bénéficié d'une aide, le témoignage d'un club, la revue de presse, ... Un document disponible pour valoriser le dispositif et convaincre les derniers réticents, à découvrir ci-dessous dans les documents à télécharger

* Les conditions d’attribution :

Ce dispositif est destiné aux :

• Comités départementaux de la randonnée pédestre qui :
    - Proposent une ou plusieurs actions ayant pour objectif la création d’un nouveau club affilié à la FFRandonnée ou l’affiliation à la FFRandonnée d’un club déjà existant, en favorisant un bassin de vie ne disposant pas de clubs affiliés au moment du dépôt du dossier ;

Attention, nous avons élargi les critères d’éligibilité et nous finançons de nouvelles initiatives pour favoriser le dépôt de dossiers. Rapprochez-vous de votre Commission Régionale Pratiques Adhésion pour connaître les dernières nouveautés liées au PSD.

• Clubs affiliés qui :
    - présentent une ou plusieurs actions ayant pour objectif de proposer à leurs adhérents une nouvelle offre d’activité parmis les activités finançables citées ci-dessus.

Contact

Pour savoir si vous êtes éligibles, connaître les nouveautés et obtenir plus d’informations, contactez votre comité départemental ou contactez-nous par mail sur l’adresse : psd@ffrandonnee.fr