defaut-ffrandonnee
Club affilié FFRandonnée, le Touring Club du Var (TCV) a participé à la mise en œuvre du projet « Un chemin, une école® « dans des écoles de Toulon.
Publié le 18 août 2019

Club affilié FFRandonnée, le Touring Club du Var (TCV)  a participé à la mise en œuvre du projet « Un chemin, une école® «  dans des écoles de Toulon.

En salle, les animateurs du TCV ont enseigné la lecture des cartes IGN, l’orientation et l’emploi de la boussole. Cet enseignement a été mis en pratique sur le terrain au cours deux randonnées encadrées pour chaque école.

Un Rando Challenge®  a permis de vérifier l’acquis des élèves de façon ludique. Les élèves bien disciplinés, accompagnés de parents intéressés, ont abordé ces sorties sur le terrain avec un bon esprit de découverte. Ils ont porté un grand intérêt à l’emploi de la carte et de la boussole pour se déplacer correctement en pleine nature, sur des sentiers variés.
Certaines classes se sont rendues à Châteauvallon, d'autres à la Forêt de Janas, pour une découverte de l'Oppidum de la Courtine, du Télégraphe de Chappe, du Fort de Peyras, de Notre-Dame-du-Mai, etc.

Source : Comité FFRandonnée Var

FFRandonnée 18 août 2019