Sophie Chipon, une “Femme puissante sportive”

Portrait de Sophie Chipon, une invitée de marque du colloque “Femme puissante sportive”.

Publié le 06 janvier 2022

Le Comité départemental olympique et sportif des Alpes maritimes a organisé à Nice le colloque “Femme puissante sportive”.
L’occasion de présenter des femmes sportives remarquables dont Sophie Chipon qui se distingue aussi bien dans sa carrière sportive que dans sa vie professionnelle.

Dans le monde du travail
Sophie Chipon excelle dans le monde du travail actuellement maître de conférences à l'université Paris-Sorbonne.

Au sein du monde sportif
Sophie Chipon fait partie du comité directeur de la FFRandonnée  et du Bureau exécutif du CNOSF Comité national olympique et sportif français comme co-présidente de la commission relations internationales (depuis juin 2021).
Elle occupe le poste de vice-présidente de la
Fédération européenne de randonnée pédestre (depuis octobre 2021).

Lire le
portrait de Sophie Chipon proposé par le CDOS 06.

Sophie Chipon au service de la marche aquatique

Sophie Chipon se distingue dans les compétitions de longe-côte.
Elle est la présidente d’
Alison Wave Attitude AWA , une association affiliée FFRandonnée, basée à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). Les adhérents 'AWA se distinguent dans les compétitions de longe-côte.
Lire “Le Fair play dans les gènes de l’association Alison Wave Attitude”.

Mieux encore, elle a contribué avec d’autres à faire inscrire la discipline au programme des compétitions des Jeux Méditerranéens de plage.
Lire “
La marche aquatique inscrite aux Jeux Méditerranéens de Plage