Le Fair play dans les gènes de l’association Alison Wave Attitude

L'association Alison Wave Attitude a adhéré au Comité français du Fair-Play et de lutte contre les violences et discriminations.

Publié le 07 décembre 2021

Alison Wave Attitude AWA est une association affiliée FFRandonnée, basée à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). Ses adhérents s’illustrent régulièrement dans les compétitions de longe-côte.

L’engagement éthique d’AWA
Conformément à sa charte d'éthique, les athlètes doivent signer un engagement au fair play, quand ils sont engagés au nom du club dans le championnat régional et le championnat de France de longe-côte.
Il s'agit d'un engagement moral à ne jamais franchir la ligne rouge, quelle que soit la situation et une invitation à respecter les statuts, les règles, les hommes et les femmes, les lieux, la nature dans un esprit sportif fédéral solidaire.
Rien d’étonnant que Sophie Chipon et AWA dont elle est présidente s’impliquent tout naturellement dans le fair play dans le sport en adhérant au Comité français du Fair-Play et de lutte contre les violences et discriminations.

Le fair play dans le sport récompensé
Sophie Chipon, présidente d'AWA, a remis, avec ses collègues membres du CA du Comité national olympique et sport CNOSF et des présidents de fédérations, différentes distinctions aux lauréats des prix décernés par le CFFP, Comité français pour le fair play.
Sophie Chipon intervenait en tant que vice-présidente de
European Ramblers Association (Fédération européenne de randonnée pédestre), mais aussi comme administratrice de la FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre

En savoir plus sur la remise des distinctions et sur le Comité français pour le fair play (CFFP).

Mots-clés :