illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Longe-côte - marche aquatique : offre de stage en Bretagne

Une avancée décisive qui fait entrer la marche aquatique dans les compétitions des Jeux Méditerranéens de Plage. 

Publié le 14 décembre 2021

La marche aquatique présente aux Jeux Méditerranéens de Plage, c'est  une visibilité inappréciable pour la discipline ! 

Les Jeux Méditerranéens de Plage font partie des compétitions olymiques régionales au même titre que les Jeux européens, les jeux du Pacifique, les jeux des Îles de l'océan Indien ou les Jeux des Caraïbes. 
Les Jeux Méditerranéens de Plage sont une formidable ouverture pour le développement de la marche aquatique. 26 pays du bassin méditerranéen sont concernés.

 
Les démarches
 
Cette inscription de la marche aquatique Jeux Méditerranéens de Plage est l’aboutissement d’un long processus et d’une mobilisation sans failles de nombreux acteurs au premier rang desquels Sophie Chipon, en tant que vice-présidente de la Fédération européenne de la randonnée pédestre FERP  en charge du développement des compétitions et co-présidente de la Commission Relations internationales du Comité national olympique et sportif français CNOSF . 

Quel avenir ? 

Il est peu probable que le Comité grec d'organisation des 3e Jeux Méditerranéens de Plage qui auront lieu à Héraklion en Crête en septembre 2023 sélectionne la marche aquatique dans son programme sportif.
En revanche tous les espoirs sont permis pour le développement de la pratique dans les 26 pays du Bassin méditerranéen. Par exemple, les Jeux européens seraient une belle occasion.

Source: Facebook

En savoir plus sur la marche aquatique

 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin