
L’association “Les Petits Frères des pauvres “ entendent recréer par la marche du lien social avec les publics en fragilité.
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.
Les balades solidaires : recréer du lien social
En 2021 en France, 530 000 personnes âgées sont recensées en situation de mort sociale, isolées des cercles familiaux ou amicaux. L’isolement est une souffrance.
Les balades solidaires : l’initiative de Petits Frères des pauvres de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Les Balades solidaires du 3 juin 2023, un événement qui réunit toutes les générations pour dire" Non à l’isolement des ainés".
Le samedi 3 juin, 6 équipes des Petits Frères des Pauvres vont proposer une balade solidaire pour sensibiliser le grand public à la cause des aînés isolés. Consulter le programme de ces Balades solidaires.
Contact : 04 72 78 52 52
mail : region.aura@petitsfreresdespauvres.fr
Une initiative régionale qui deviendrait nationale pour peu que les Petits Frères des pauvres trouvent des partenaires prêts à les aider.
En savoir plus sur les Balades solidaires
Les balades solidaires en phase avec la démarche de la FFRandonnée : Esprit Rando
Esprit Rando s’engage sur des projets concernant des enjeux de société, liées à la lutte contre la sédentarité, l’isolement de publics fragilisés ou encore l’accès à la pratique de la randonnée aux personnes en situation de handicap.
Source : Les Petits Frères des Pauvres