illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Le Longe côte, une discipline qui fait son chemin ! 

Le Longe côte a été inscrit comme discipline en compétition lors des prochains Jeux de plage méditerranéens 2023. 

Publié le 25 décembre 2022

La Fédération européenne de la randonnée pédestre (FERP/ERA) est fière de l’annoncer : ses démarches du Comité international des Jeux méditerranéens  ICMG International Committee of the Mediterranean Games ont abouti. 

le Longe côte - Aqua Walking sera en compétition lors des prochains Jeux de plage méditerranéens à Héraklion (Crète) du 2 au 9 septembre 2023. 

Le Longe côte - Aqua Walking : une discipline en progression 
La discipline va élargir sa notoriété. Déjà, elle est pratiquée au niveau européen.
Rappelons-nous le récent Championnat
européen de longe côte organisé sous l'égide de la Fédération Européenne de Randonné pédestre (FERP/ERA) et mis en œuvre à Rosas en Catalogne par la Fédération des entités de randonnée de Catalogne (FEEC) les 23, 24 et 25 septembre 2022. 
En savoir plus sur la discipline et les compétitions. 

La préparation des Jeux de plage méditerranéens 

La Fédération européenne de la randonnée pédestre (FERP/ERA) est en charge de la discipline aux 3e Jeux Méditerranéens de Plage à Héraklion en Crête du 2 au 9 septembre 2023.
Elle va organiser la participation des équipes avec les comités olympiques méditerranéens, les fédérations nationales Aqua Walking et ses membres affiliés.
 

Déjà le Comité National Olympique et Sportif Français a désigné Sophie Chipon ,vice-présidente de la Fédération européenne de la randonnée pédestre (FERP/ERA),  comme Chef de mission pour accompagner la délégation française aux 3e Jeux Méditerranéens de Plage à Héraklion en Crête du 2 au 9 septembre 2023.

Source : FERP/ERA   

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin