La Dordogne : une itinérance de villages en barrages

L’itinérance de  Julien Coillard : six jours de randonnées entre Bort les Orgues et Argentat.

Publié le 09 décembre 2021

Le parcours se déroule sur la  rive droite de la Dordogne corrézienne.
Il fait découvrir les gorges de la Dordogne sur un territoire labellisé Réserve mondiale de Biosphère par l’UNESCO.
Au fil des jours, se dévoilent de charmants villages corréziens et d’impressionnants barrages.

Julien Coillard  a été longtemps le président du club RSD Martigues affilié à la FFRandonnée. Un club très actif qui organise entre autres de nombreux séjours en itinérance quand la COVID ne vient pas contrarier leurs projets.
En juin 2021, Julien Coillard  est reparti sur les sentiers de « La Dordogne - de villages en barrages », soit  140km, 4500m de dénivelé positif en 6 étapes assez symboliques de l’itinéraire.
Il rend compte de l’itinérance sur son blog étape après étape, nombreuses photos à l’appui.

Étape 1 : Bort les Orgues – Margerides – 25 km

Étape 2 : Margerides – Neuvic -28 km