Les balcons du Verdon en itinérance

Randonneur passionné, Julien Coillard a parcouru les balcons en itinérance pendant 5 jours.

Publié le 05 octobre 2021

Julien Coillard  a été le président du club RSD Martigues affilié à la FFRandonnée pendant de longues années jusqu'en 2021. Un club très actif qui organise entre autres de nombreux séjours en itinérance quand la COVID ne vient pas contrarier les projets.

En mai 2021, Julien Coillard  repartait sur les sentiers et plus précisément sur les Balcons du Verdon, une itinérance de 5 jours au départ de Sainte-Croix-du-Verdon.
Cette itinérance relie les vallées du Verdon et du Colostre.
Le sentier emprunte pour bonne partie le tracé du GR® 4. Il alterne les grandes traversées dans les paysages ouverts et odorants du Plateau de Valensole, il suit le fil du Verdon entre Moustiers-Sainte-Marie et Gréoux-les-Bains.
Il revient au plus près de la rivière en suivant des passages plus intimes comme les lacs de Cadenon et Montpezat en dominant successivement les lacs de Sainte-Croix du Verdon et d’Esparron.

Les étapes et leur compte rendu:

1 - Sainte-Croix-du-Verdon – Quinson ,  23 km

2 - Quinson – Saint-Martin de Brôme, 23 km

3 - St Martin de Brômes à Riez, 18km

4 - Riez à Moustiers, 18,5km

5 - Moustiers à Ste Croix, 18km

Retrouver le blog de Julien Coillard et les carnets de route des itinérances déjà réalisées.

Retrouver le descriptif du GR® 4 et le topoguide « La Haute Provence par les Gorges du Verdon - GR® 4 «

Lire les autres itinérances de Julien : Itinérance autour des Gorges de la Loire et Le tour de la Montagne Ardéchoise