
Le Parc national des Cévennes cherche les futurs gestionnaires du gîte Aire de Côte !
Le gîte Aire de Côte : un lieu emblématique situé à 1 000 m d’altitude, sur les sentiers du Mont Aigoual.
Idéalement positionné au carrefour de sentiers de grande randonnée (GR® 6, GR® 7, GR® 66, GR® 67, …) et de boucles mythiques (4 000 marches, 160 km de Florac), le site est idéal pour tous types de randonnées (pédestres, cyclistes, équestres...).
Les missions du gestionnaire du gîte Aire de Côte
Accueillir les voyageurs dans un bâtiment rénové de 800 m² : 40 couchages, restaurant équipé, logement privé.
Gérer un domaine de 21 hectares incluant bivouac, écurie et espaces extérieurs.
Créer une expérience unique, qu’il s’agisse de randonnées, séminaires ou séjours.
Le profil idéal :
Une équipe motivée, expérimentée dans l’hébergement et la restauration, désirant s’investir dans un projet ambitieux et innovant.
Prêt à relever ce défi à l’avant-garde du tourisme durable français sur un site chargé d'histoire, au carrefour des grands sentiers de randonnée ?
Consulter le dossier de candidature
Candidature avant le 15 janvier 2025, visites du site courant décembre.
Début d’activité prévue en avril 2025 à la fin des travaux de rénovation.
Une rénovation exemplaire du gîte Aire de Côte : vers un modèle de tourisme durable
Au moment de sa fermeture pour rénovation, ce gîte d’étape proposait 46 couchages disposés en dortoirs de 4 à 9 places ainsi que la possibilité de se restaurer sur place.
Afin de lui redonner ses lettres de noblesse et répondre aux demandes nouvelles des usagers d’importants travaux financés par France Relance ont été engagés en 2023. Alors qu'un premier appel à candidatures avait été lancé, les informations reçues sur la disponibilité de la ressource en eau avaient contraint l’établissement à reporter la réouverture du gîte prévue initialement au printemps 2024.
Lire : Cévennes / Aigoual : le gîte d’Aire de côte n’ouvrira pas en 2024
Les agents du Parc se sont donc mobilisés pour trouver des solutions innovantes afin de permettre au Gîte d'accueillir à nouveau des randonneurs tout en tenant compte de la faible ressource en eau.
D'importantes adaptations sont actuellement mises en place pour le placer à l’avant-garde du tourisme durable français et le convertir en laboratoire des façons de faire de demain.
© Jean Claude Lavaux