Recrutement

Emplois

Publié le 22 juin 2022

> OFFRES D'EMPLOIS DU SIEGE NATIONAL PARIS 13ème 

Juriste (F/H) - CDI Siège Paris 13ème

Sous l’autorité de la Responsable du service Secrétariat général et affaires juridiques, vous prenez en charge toutes les affaires juridiques de la fédération. Vous défendez notamment les intérêts de la fédération, veillez à la bonne application de la règlementation (dont RGPD), contrôlez la conformité de actes et engagements de la fédération avec les obligations de tous ordres de celle-ci, accompagnez les projets en cours et conseillez la Direction générale.

Principales missions du poste :

  • Animer et coordonner tout le secteur juridique de la Fédération comprenant de nombreux domaines variés ;
  • Apporter de l’expertise juridique à la Direction générale et au bureau de la fédération ;
  • ...

Formations et expériences :

  • Formation supérieure (Bac+4/5) dans le domaine du droit
  • Parcours professionnel d’au moins 3/5 ans minimum sur des fonctions similaires et/ou en adéquation avec les besoins du poste, idéalement dans une fédération sportive ou une association.

Compétences et connaissances :

  • Compétences en droit des associations, droit du sport, droit des chemins et droit de propriété intellectuelle fortement appréciées.
  • ...

N’hésitez plus ! Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation, avec vos prétentions salariales, à l’adresse suivante recrutement@ffrandonnee.fr en précisant « Juriste » dans l’objet.

+ Détail de l'offre complète

 

Assistant(e) Relations institutionnelles et internationales F/H - Alternance - Siège Paris 13ème

Sous la supervision de la Directrice des Relations extérieures, et en lien avec l’ensemble des services de la fédération, vos principales missions seront :

  • Contribuer à la structuration de la politique des relations institutionnelles et internationales ;
  • Construire et alimenter les outils de suivi d’activité : tableaux de bord, fichiers contacts ; anti-ciper la mise en place d’un CRM ;
  • Produire une newsletter institutionnelle et alimenter les réseaux sociaux ;
  • ...

Formations :
En cours de formation de type Master 1 ou 2 en Sciences politiques, Lobbying, communication (ou équivalent). Nous recherchons un alternant pour une durée d’une ou deux années universitaires.

Qualités :

  • Excellentes compétences rédactionnelles.
  • Bonne maîtrise de l’anglais
  • Compréhension des enjeux liés aux politiques publiques et aux relations institutionnelles.
  • ...

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement2@ffrandonnee.fr en précisant « Alternance – Relations institutionnelles » dans l’objet.

+ Détail de l'offre complète

 

Chargé(e) de développement Pratiques & adhésions F/H - Alternance - Siège Paris 13ème

Sous l’autorité de la Responsable du service « Développement des clubs, des pratiques & des adhésions », vous participerez au développement de la fédération dans les secteurs stratégiques du plan de développement 2021/2028 de la FFRandonnée.

Principales missions du poste :

  • Assurer un soutien opérationnel aux activités du service en étroite collaboration avec le(s) salarié(s) sur les projets déjà initiés : campagne adhésion, kit clubs, trophées des clubs, …
  • Participer aux actions de développement des adhésions et des pratiques à l’échelle nationale
  • ...

Formations :
Vous intégrez à la rentrée universitaire 2022/2023 une formation de type Master 1 en Management du Sport (ou équivalent).

Compétences et connaissances nécessaires :

  • Connaissance du secteur associatif en général, des fédérations en particulier
  • Connaissance du sport, de ses marchés, de son écosystème
  • ...

Conditions de travail :

  • Contrat de professionnalisation, d’apprentissage (1 ou 2 ans)
  • Possibilité de télétravail partiel, selon conditions internes
  • Poste à pourvoir : à partir du 1er septembre 2022
  • ...

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement1@ffrandonnee.fr en précisant « Alternance – Pratiques & adhésions » dans l’objet.

+ Détail de l'offre complète

 

Conseiller(ère) territorial(e) - CDI Siège Paris 13ème

Dans le cadre d’une évolution de son organisation interne, la Fédération française de la randonnée pédestre recrute aujourd’hui un(e) Conseiller(ère) territorial(e) pour ce service qui, sous l’autorité hiérarchique de sa Responsable prendra en charge
l’accompagnement des comités d’un secteur géographique donné.

Principales missions du poste :

Le/la Conseiller(ère) territorial(e) accompagne le développement des comités départementaux et régionaux du secteur géographique qui lui est confié (Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté, Normandie, Centre Val de Loire, Bretagne, Pays de la Loire).

Profil recherché

Formations et expériences :
- Formation supérieure (Bac+4/5) dans le domaine du sport, des associations, du développement territorial/local (ou équivalent).
- Parcours professionnel d’au moins 3/5 ans minimum sur des fonctions similaires
et/ou en adéquation avec les besoins du poste.

Compétences et connaissances :
- Bonne connaissance des spécificités et du fonctionnement associatif.
- Bonne connaissance du secteur du sport en France.
-...

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation, avec vos prétentions salariales, à l’adresse suivante recrutement1@ffrandonnee.fr en précisant « Conseiller(ère) territorial(e) » dans l’objet.

+ Détail de l'offre complète

 

Chargé(e) de mission Professionnalisation, emploi et bénévolat - CDI Siège Paris 13ème

Dans le cadre d’une évolution de son organisation interne, la Fédération française de la randonnée pédestre recrute aujourd’hui un(e) Chargé(e) de mission pour ce service qui, sous l’autorité hiérarchique de son Responsable et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur technique national prendra en charge deux principales missions au service des comités de la fédération.

Principales missions du poste

Concernant la professionnalisation et le développement de l’emploi :
Le/la Chargé(e) de mission propose, met en œuvre et accompagne des projets et des actions permettant de professionnaliser et développer l’emploi dans les comités.

Concernant le développement du bénévolat et de la vie associative :
Le/la Chargé(e) de mission propose, met en œuvre et accompagne des projets et des actions permettant de développer le bénévolat dans le réseau fédéral.

Formations et expériences :
- Formation supérieure (Bac+4/5) dans le domaine du sport, des associations, de
l’emploi, de la professionnalisation, du bénévolat (ou équivalent).
- ...

Compétences et connaissances :
- Bonne connaissance du développement de l’emploi, de la professionnalisation et du
bénévolat (acteurs, dispositifs, enjeux etc.).
-...

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation, avec vos prétentions salariales, à l’adresse suivante recrutement1@ffrandonnee.fr en précisant « Chargé(e) de mission » dans l’objet.

+ Détail de l'offre complète

  

Chargé(e) de mission « Mobilités actives & Marche en ville » - CDI Siège Paris 13ème

Sous l’autorité du Directeur général, en transversalité avec l’ensemble des services de la fédé-ration et en lien direct avec la commission et l’administrateur référents, vous prenez en charge la mise en oeuvre des orientations de la fédération dans ce secteur.

Principales missions du poste :

- Contribuer à l’élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi de la politique fédérale sur les mobilités actives et la marche en ville ;
- Réaliser une veille, collecter et analyser les études et les données disponibles sur ces sujets ;
- ...

Formations et expériences :
- Formation supérieure (Bac +4/5) souhaitée dans le domaine de la gestion de projets, des mobilités actives, des activités sportives et/ou de l’aménagement urbain (ou équiva-lent).
- Parcours professionnel d’au moins 5/7 ans minimum sur des fonctions similaires et/ou en adéquation avec les besoins du poste.

Compétences et connaissances :
- Connaissances des problématiques de mobilités actives, des enjeux liés au partage de la voie publique et de la prise en compte des modes actifs en milieux urbain et périurbain.
- Compréhension des enjeux liés au développement des pratiques sportives dans le sec-teur urbain/périurbain.
- ...

CV, lettre de motivation et prétentions salariales à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr en précisant « Candidature MA&ME » dans l’objet.

+ Détail de l'offre complète

 

Architecte cloud (DevOps) (H/F) - Alternance - Siège Paris 13ème

Dans le cadre de son plan fédéral 2021-2028, de ses projets de développement et de l’évolu-tion de son système d’information géographique (SIG), la fédération recrute aujourd’hui.

  • Sous l’autorité du responsable des services d’information, et en transversalité avec l’ensemble des services, vous participez au déploiement, l’exploitation et le développement de nouveaux outils pour la fédération et ses comités.
  • Office 365/Power BI : la Fédération est sous Office 365 et nous exploitons cet outil à 100 %.
  • ...

Principales missions du poste :
- Administrer ces infrastructures cloud, basées sur des outils modernes et une notion de mobilité totale.
- Participer à la mise en oeuvre des webinaires d’information, des tutos, des ateliers et des formations techniques dirigées par l’équipe informatique.
- ...

Formation :
Vous intégrez à la rentrée universitaire 2022-2023 une formation de type Master 1 ou 2 dans le secteur des systèmes d’information en école d’ingénieur.

Prérequis :
Connaissance d’AWS, administration d’Office 365
- Connaissance de Terraform
- ...

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement2@ffrandonnee.fr en précisant « Alternance – MSI » dans l’objet.

+ Détail de l'offre complète

 

Chargé(e) de partenariat, mécénat et appels à projets - Alternance - Siège Paris 13ème

Sous l’autorité du Responsable du service, vous participez au développement des ressources de la fédération et de son fonds de dotation dans les secteurs stratégiques du plan de développement 2021/2028 de la FFRandonnée (sport, santé, environnement/biodiversité, tou-risme, mobilités actives etc.).

Principales missions du poste :

  • Mettre en place une veille proactive et identifier toutes les opportunités de finance-ment (appels à projets, subventions, mécénat, etc.) – locales, nationales et euro-péennes, récurrentes et occasionnelles – entrant en résonnance avec le plan de déve-loppement de la FFRandonnée ;
  • Construire les offres et élaborer les dossiers et demandes de financement, en lien avec les services concernés ;
  • ...

Formation :
Vous intégrez à la rentrée universitaire 2022/2023 une formation de type Master 1 ou 2 dans un secteur en lien avec les missions.

Compétences, connaissances et qualités requises :

  • Connaissances du secteur associatif, du mécénat et des appels à projets
  • Esprit commercial « chasseur/euse »
  • ...

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement1@ffrandonnee.fr en précisant « Alternance – Partenariat » dans l’objet.

+ Détail de l'offre complète

 

Chargé(e) de déploiement - Solutions systèmes d’information géographique (SIG) - Alternance - Siège Paris 13ème

Sous l’autorité de la Responsable du service « Aménagement & protection des sites et des itiné-raires », en lien avec l’administrateur du Système d’information géographique fédéral et le Res-ponsable des Systèmes d’information, en transversalité avec l’ensemble des services, vous pre-nez en charge le déploiement et l’exploitation de deux nouvelles solutions d’aide à la décision pour la fédération et ses comités.

Principales missions du poste :
La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, le(a) futur(e) alternant(e) pourra être force de pro-positions pour d’autres expérimentations en lien avec sa mission principale :
- Déployer, assurer le fonctionnement et exploiter les deux solutions au niveau du siège ;
- Formaliser des données/résultats permettant d’alimenter les réflexions, d’accompagner le travail des équipes et d’optimiser les projets de la fédération ;
- ...

Formation :
Vous intégrez à la rentrée universitaire 2022/2023 une formation de type Master 1 ou 2 dans le secteur de l’ingénierie touristique, des systèmes d’information, des systèmes d’information géographique, du développement territorial et/ou des sports de nature (ou autre en lien avec les missions).

Compétences, connaissances et qualités requises :
- Connaissance des systèmes d'information géographique
- Compréhension des enjeux liés à l’interfaçage et à la mutualisation des systèmes
- ...

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@ffrandonnee.fr en précisant « Alternance – SIG » dans l’objet.

+ Détail de l'offre complète

  

> OFFRES D'EMPLOIS DES COMITES

Chargé de développement Sentiers-Itinéraires  - Comité départemental de randonnée pédestre Loire-Atlantique

A) Description du poste

CDD à temps complet (35 h/semaine) de 6 mois ayant vocation à évoluer vers un CDI à temps complet. Poste basé à Nantes

Cet expert sentiers participera aux travaux et projets de la Commission Départementale Sentiers Itinéraires du CDRP 44:

  • Gestion des campagnes annuelles de balisage,
  • Gestion des conventions de balisage avec les collectivités territoriales,
  • ...

B) Profil du poste :

  • Expérience professionnelle : 2 années chef de projets ;
  • Niveau études Bac+2 ;
  • Rémunération 2 000 à 2 200 € bruts par mois sur 13 mois ;
  • ...

Lettre de motivation et CV à transmettre à loire-atlantique.president@ffrandonnee.fr

+ Détail de l'offre complète 

 

DEPOSER UNE CANDIDATURE SPONTANEE


La Fédération Française de la Randonnée Pédestre

En première position parmi les activités sportives les plus pratiquées avec plus de 18 millions de randonneurs réguliers, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre bénéficie d’un ancrage territorial développé : 116 comités régionaux ou départementaux, 3450 clubs, 180 000 km de sentiers balisés en France et Outremer, et 230 000 licenciés.

Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive, contribuer à la sauvegarde de l'environnement et valoriser le tourisme vert et les loisirs, sont les grandes missions que s'est donnée la FFRandonnée depuis sa création. Elle souhaite poursuivre son développement en renforçant et en consolidant les compétences de son réseau ainsi qu’en proposant à l’avenir de nouveaux services et produits adaptés aux randonneurs.

En juin 2016 la FFRandonnée lance le premier portail de référence national, source d’informations et de services exclusifs et inédits dédiés à l’itinérance sur les GR® de France. Plus d’informations sur : www.ffrandonnee.fr et www.mongr.fr
La FFRandonnée est engagée dans une refonte du cursus de formation de ses animateurs qui débouchera à terme sur une évolution des méthodes et des outils pédagogiques (introduction de la formation ouverte à distance par exemple).


-> Candidature spontanée : CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr

Thématiques :