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Emplois

Publié le 17 janvier 2022

> OFFRES D'EMPLOIS DU SIEGE NATIONAL PARIS 13ème 

Responsable administratif et développement Secteur « Formation & emploi » - CDI - Siège Paris 13ème

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur général et sous la coordination fonctionnelle du Directeur technique national, en lien avec la commission nationale formation, vous prenez en charge l’administration, la gestion, le fonctionnement et le développement du secteur de la formation et de l’emploi, d’abord au sein du réseau fédéral puis, à terme, au sein de l’INEFAR dont vous aurez coordonné la mise en place.

Principales missions du poste :

  • Contribuer à l’élaboration, à la mise en oeuvre, au suivi et à l’évaluation de la politique fédérale sur le secteur « formation et emploi » ;
  • Coordonner l’organisation, la mise en oeuvre opérationnelle, le fonctionnement et le développement des projets et des actions liées à l’offre de formation ;
  • ...

De plus, concernant le réseau territorial :

  • Coordonner les relations avec les commissions régionales « Formation » ;
  • Animer le réseau et les référents territoriaux du secteur : favoriser les échanges et les mu-tualisations, identifier les expérimentations et innovations locales, organiser les rassemble-ments annuels, diffuser les informations etc.
  • ...

Profil recherché :

Formations et expériences

  • Formation supérieure (Bac+3/5) dans le domaine de la formation (ou équivalent).
  • Parcours professionnel d’au moins 5/7 ans minimum sur des fonctions similaires.
  • ...

Compétences et connaissances :

  • Forte expertise indispensable dans le domaine de la formation (ingénierie, règlementa-tion, financements, droit du travail, démarche qualité, réseaux d’acteurs etc.).
  • Compétences dans le domaine de la gestion administrative, budgétaire et financière.
  • Compétences dans la gestion de projets complexes et dans les techniques d’audit.
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N’hésitez plus ! Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation, avec vos pré-tentions salariales, à l’adresse suivante recrutement@ffrandonnee.fr en précisant « Formation » dans l’objet.

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Assistant(e) d’édition - CDD 12 mois Siège Paris 13ème

Vous rejoignez le service en charge des productions éditoriales et son équipe de professionnels expérimentés, constituée notamment de trois chargées d’édition, deux cartographes, un ma-quettiste-chef de fabrication et une apprentie de fabrication.

Vos principales missions seront :
I. Contribuer à la production des publications (papier et numérique) dans le respect des délais et des budgets prévus, en travaillant en complète coordination avec le reste de l’équipe production (env. 75 %)
II. Participer à l’organisation des « Assises de l’édition 2022 » (env. 25 %)

Profil recherché :

  • Formation supérieure (Bac +3/5) dans le domaine de l’édition, des métiers du livre.
  • Parcours professionnel d’au moins 2/3 ans minimum sur des fonctions similaires et/ou en adéquation avec les besoins du poste (apprentissage accepté).
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Compétences et connaissances :

  • Excellentes compétences rédactionnelles (fond et forme).
  • Maitrise du pack Office et des outils de PAO (suite Adobe, notamment InDesign, Photoshop).
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N’hésitez plus ! Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement2@ffrandonnee.fr en précisant « Assistant(e) d’édition » dans l’objet.

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Assistant(e) Relations institutionnelles & lobbying - Alternant(e) ou stagiaire (4/6 mois) - Siège Paris 13ème

Sous la supervision de la Directrice des relations extérieures, en transversalité avec l’ensemble des services de la fédération, en particulier les services marketing/communication et Secrétariat général, vos principales missions seront :

  • Contribuer à la structuration de la politique de relations institutionnelles de la fédération ;
  • Construire et alimenter les outils de suivi : tableaux de bord, fichiers contacts etc.
  • Anticiper la mise en place d’un CRM ;
  • Produire une newsletter institutionnelle et alimenter les réseaux sociaux ;
  • ...

Formations

  • En cours de formation de type Master 1 ou 2 en Sciences politiques, Lobbying, communication (ou équivalent).
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Qualités

  • Excellentes compétences rédactionnelles (fond et forme).
  • Compréhension des enjeux liés aux politiques publiques et aux relations institutionnelles.
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N’hésitez plus ! Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement1@ffrandonnee.fr en précisant « Alternance – Relations extérieures » dans l’objet.

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Chargé(e) de mission - « Mobilités actives & Marche en ville » - CDI - Siège Paris 13ème

Pour accélérer la structuration et le développement de ce secteur, inscrit dans son plan de développement 2021/2028, la Fédération recrute aujourd’hui un(e) : Chargé(e) de mission « Mobilités actives & Marche en ville »
Sous l’autorité du Directeur général, en transversalité avec l’ensemble des services de la fédé-ration et en lien direct avec la commission et l’administrateur référents, vous prenez en charge la mise en oeuvre des orientations de la fédération dans ce secteur.

Principales missions du poste 
La liste ci-dessous est non exhaustive. Par ailleurs, et s’agissant d’une création de poste, les missions, le périmètre et le rattachement hiérarchique/fonctionnel du poste sont suscep-tibles d’évoluer.

  • Contribuer à l’élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi de la politique fédérale sur les mobilités actives et la marche en ville ;
  • Réaliser une veille, collecter et analyser les études et les données disponibles sur ces sujets ;
  • Piloter la mise en oeuvre opérationnelle et le développement de toutes les actions exis-tantes (baromètre des villes marchables, assises de la marche en ville etc.) ;
  • ...

Profil recherché 
Formations et expériences :

  • Formation supérieure (Bac +4/5) souhaitée dans le domaine de la gestion de projets, des mobilités actives, des activités sportives et/ou de l’aménagement urbain (ou équiva-lent).
  • Parcours professionnel d’au moins 5/7 ans minimum sur des fonctions similaires et/ou en adéquation avec les besoins du poste.
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CV, lettre de motivation et prétentions salariales à adresser avant le 31/01/2022 à recrutement@ffrandonnee.fr en précisant « Candidature MA&ME » dans l’objet.

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Chargé(e) de mission de participation à la création d’un comité d’itinéraire sur la Route de la Libération - Alternance 12 mois - Siège Paris 13ème

La Fédération française de la randonnée pédestre recherche pour son siège social un(e) chargé de mission en alternance pour contribuer, aux côtés de la Fondation LRE, porteur de cette initiative, au montage d’un dossier de présentation du projet visant la création d’un comité d’itinéraire. Co animé par les deux partenaires (FFRandonnée et LRE), ce comité d’itinéraire aura pour objet d’organiser la gouvernance de la Route de la Libération sur le territoire français, en associant les acteurs publics et privés des territoires concernés.

SUR CE PROJET DE LA ROUTE DE LA LIBERATION DE L’EUROPE, VOTRE MISSION CONSISTERA A :

  • Contribuer, aux côtés des comités régionaux et départementaux FFRandonnée, à la sélection des itinéraires qualifiés (GR®, GR® de Pays et PR labellisés) devant constituer le réseau de la Route de la Libération de l’Europe sur le territoire français.
  • Participer à la définition, avec la Fondation LRE, d’une stratégie globale en matière de gouvernance pour faire du réseau de la Route de la Libération une véritable destination touristique.
  • ...

Profil recherché

  • Niveau Master 2 en Géographie/Aménagement du territoire/Tourisme/Sports/Montagne et Environnement
  • Aisance orale/communication
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Nous sommes impatients de lire votre lettre de motivation et votre CV, que vous aurez envoyés à l’adresse suivante : recrutement1@ffrandonnee.fr en précisant dans l’objet « Alternance - LRE ».

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Assistant(e) Adhésion / Formation - Milieu associatif et sportif en CDI - (H/F) - Siège Paris 13ème

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre recherche son assistant(e) Adhésion Formation.

Sous la responsabilité de la responsable du service Pratique Adhésion Formation, et en lien avec les salariés et bénévoles en charge de l'adhésion et de la formation, vous garantissez la bonne information liée aux produits d’adhésion et formation et aux services associés, et participer à leur développement. Vos missions principales seront les suivantes :

  • Participer à l'accompagnement et à la gestion administrative de l'adhésion et de la formation
  • Garantir le suivi et le fonctionnement des systèmes de gestion de la vie fédérale et des formations
  • Produire des statistiques de suivi des adhésions et formations

Vous êtes idéalement titulaire d’une formation Bac+3, dans le domaine du management sportif.

Vous avez idéalement une appétence pour la pratique de la randonnée ou des sports de nature et connaissez le milieu sportif et/ou associatif.

Le poste est basé au siège de la Fédération situé dans le 13ème arrondissement de Paris (proche de la station Bibliothèque François Mitterrand).

Nous sommes impatients de lire votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, que vous aurez envoyés à l’adresse suivante : recrutement@ffrandonnee.fr en précisant dans l’objet « Offre – adhésion & formation ».

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> OFFRES D'EMPLOIS DES COMITES 

RESPONSABLE DES SERVICES - H/F en CDI - Comité Régional d’Île-de-France

Profil du poste
Il/elle a pour mission de proposer, d'animer et de mettre en oeuvre la politique de l'association, l'ensemble de ses actions et de ses activités, développées principalement avec des bénévoles. À ce titre, il/elle est responsable de la poursuite du projet de l'association.

Votre mission requiert les compétences suivantes :

  • gestion du personnel
  • finances
  • secrétariat général et juridique
  • services généraux

Profil recherché
De formation minimale bac+2 dans le domaine associatif et/ou en gestion & management. Vous justifiez d'une expérience avérée et une connaissance de cet environnement.
Vous maîtrisez de l’environnement Windows 10, les packs Office 2019 et Office 365. Vous aurez à utiliser d’autres logiciels : EBP Compta Pro et Gestion Commerciale, Adobe CS6 et Acrobat Pro.

Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à idf@ffrandonnee.fr.

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Chargé·e de mission Promotion-Communication - H/F en CDD - Comité Départemental du Nord

La FFRandonnée Nord est une association rattachée à la Fédération Française de Randonnée pédestre qui représente les clubs et les randonneurs du Nord vis à vis des instances et du grand public.

Principales missions

  • Aider à la création et à la gestion des supports de promotion-communication
  • Gérer et participer aux manifestations et évènements organisés par la FFRandonnée Nord,
  • ...

Compétences requises

  • Maitrise des outils et logiciels de création des supports de promotion et communication
  • Compétences rédactionnelles et sens de l’initiative
  • ...

Pour candidater

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par mail à : nord@ffrandonnee.fr
ou par voie postale : FFRandonnée Nord, 26 rue Denis Papin, 59650 Villeneuve d’Ascq

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Agent de développement - H/F en CDI - Comité Départemental du Vaucluse

En étroite collaboration avec le Président, les membres du bureau et les présidents de commissions (notamment Pratiques-Adhésions), vous serez en charge de la promotion et du développement de la randonnée pédestre et de ses pratiques sur le territoire du Vaucluse.

Vos missions :
• Au quotidien vous êtes le lien entre le comité, les clubs, la Fédération, les acteurs de la randonnée
• Suivi administratif du comité, préparation des réunions (différentes commissions, AG, rencontres des associations, etc.)
• Vous assurez le suivi des adhésions et le développement des pratiques
• ...

Le profil recherché :
Permis B exigé
Bac + 3 / Bac +5 dans le domaine du tourisme, de la gestion des loisirs sportifs, la communication.
...

Le poste est à pouvoir dès que possible.
Merci d’adresser votre lettre de candidature et CV à Monsieur le Président soit par courriel soit par voie postale :
CDRP84, Maison Départementale des Sports, 4725 Rocade Charles de Gaulle, 84000 AVIGNON
E-mail : vaucluse.president@ffrandonnee.fr

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Animateur de loisirs sportifs, randonnée pédestre, marche nordique et aquatique

H/F en CDI - Comité Départemental de la Nouvelle-Aquitaine

Vous serez chargé(e) de la mise en oeuvre du projet de développement des activités de randonnée pédestre, de marche nordique et marche aquatique du comité régional.
Vous animerez, dynamiserez, coordonnerez le réseau de nos comités départementaux et de nos clubs.

Vos différentes missions :
- Accompagner le développement des clubs et comités de la région, participer à l'organisation d'évènements et d'actions de promotion de la randonnée pédestre, de la marche nordique et de la marche aquatique.
- Organiser des actions de découverte de nos activités, des séances d’initiation .
- Former les animateurs bénévoles.

Email : nouvelle-aquitaine@ffrandonnee.fr 

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Assistant en relations publiques et communication H/F - CDD 6 mois - Comité Départemental de la Nouvelle-Aquitaine

Vous serez chargé(e) de la mise en œuvre du projet de développement de la communication interne et externe du comité.
Vous piloterez toute la communication du projet fédéral régional en utilisant tous les outils à votre disposition, et en particulier les outils numériques, mais également l'accompagnement, le conseil et l'expertise auprès des bénévoles.

Vos différentes missions :
- Accompagner le développement des clubs et comités de la région, participer à l'organisation d'évènements et d'actions de promotion de la randonnée pédestre, de la marche nordique et de la marche aquatique.
- Déployer différents moyens et outils de communication internes et externes.
- Gestion, veille et fort développement du site internet, de Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram.
- Organisation des campagnes d’informations.
- Gestion des publications internes, rédactionnel, mise en page, graphisme.

Email : nouvelle-aquitaine@ffrandonnee.fr 

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Agent de développement en charge du pôle pratiques et adhésions H/F - Isère - CDI

Au sein d’une équipe de salariés (2,5 ETP) et de bénévoles, l’agent aura en charge la coordination de l’ensemble des activités liées à la commission pratiques/adhésions. Il participera à l’élaboration et la mise en oeuvre de la politique de développement définie par le Comité départemental FFRandonnée.

Principales actions confiées :

  • Conduite de projets pour la commission statutaire Pratiques-Adhésions ;
  • Animation et développement du réseau des clubs affiliés ;
  • Organisation de manifestations et développement de partenariats ;
  • ....

Savoir-faire :

  • Capacité d’animation, d’organisation et de communication écrite et orale ;
  • capacité rédactionnelle ;
  • capacité à travailler en équipe et en réseau ;
  • ...

Conditions :

  • Poste, en CDI à temps complet, basé dans les locaux de la FFRandonnée Isère à la Maison Départementale des Sports à Eybens (38320) ;
  • prise de fonctions : lundi 4 octobre 2021 ;
  • rémunération sur la base de la grille de la convention collective nationale du sport ;
  • ...

Candidatures :
A envoyer à Mme Béatrice ÉTÉVÉ, Présidente de la FFrandonnée Isère : isere.president@ffrandonnee.fr
Date limite de réception des candidatures : 31/08/2021

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Chargé(e) de développement - Côte-d’Or - CDI

En étroite collaboration avec les membres du bureau et les présidents de commissions (notamment sentiers et itinéraires), vous serez chargé de la promotion et du développement de la randonnée pédestre au sein du département de la Côte-d’Or. Vos actions de développement vous mettront en relation avec tous les acteurs de la randonnée du territoire.

Les missions du chargé(e) de développement sont :

1/ Vous serez amené à conseiller les porteurs de projets dans le cadre de création d’itinéraires de randonnée et de leur inscription au PDIPR.

2/ Vous réaliserez, dans le cadre de prestations pour le compte de collectivités :
→ La création d’itinéraires de randonnée
→ La mise en place de signalétique
...

3/ Vous réaliserez et coordonnerez l’édition de topo-guides.

4/ Vous accompagnerez et appuierez le responsable de la commission Sentiers et Itinéraires et les responsables de secteurs de balisage.

5/ Vous réaliserez et coordonnerez la réalisation des missions d’expertise demandées par le Conseil départemental.

6/ Plus largement, vous serez amené à participer aux diverses actions du Comité.

Date limite de dépôt des candidatures : 15 août
Lieu de travail : Dijon (21)
Contact et adresse : Madame la Présidente – 9 rue Jean Renoir – 21000 Dijon
Tél. : 03 80 41 48 62 - E-mail : cote-dor@ffrandonnee.fr
Envoi des candidatures par message électronique de préférence.

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La Fédération Française de la Randonnée Pédestre

En première position parmi les activités sportives les plus pratiquées avec plus de 18 millions de randonneurs réguliers, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre bénéficie d’un ancrage territorial développé : 116 comités régionaux ou départementaux, 3450 clubs, 180 000 km de sentiers balisés en France et Outremer, et 230 000 licenciés.

Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive, contribuer à la sauvegarde de l'environnement et valoriser le tourisme vert et les loisirs, sont les grandes missions que s'est donnée la FFRandonnée depuis sa création. Elle souhaite poursuivre son développement en renforçant et en consolidant les compétences de son réseau ainsi qu’en proposant à l’avenir de nouveaux services et produits adaptés aux randonneurs.

En juin 2016 la FFRandonnée lance le premier portail de référence national, source d’informations et de services exclusifs et inédits dédiés à l’itinérance sur les GR® de France. Plus d’informations sur : www.ffrandonnee.fr et www.mongr.fr
La FFRandonnée est engagée dans une refonte du cursus de formation de ses animateurs qui débouchera à terme sur une évolution des méthodes et des outils pédagogiques (introduction de la formation ouverte à distance par exemple).


-> Candidature spontanée : CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr

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