Élections fédérales 2024 : la représentativité des clubs au cœur du processus démocratique
Le vendredi 22 novembre 2024, les membres de la FFRandonnée seront amenés à élire le nouveau comité directeur fédéral, dont le président ou la présidente, qui portera les actions pour l’olympiade 2024-2028. Ce comité directeur devra être composé de 32 membres dans 5 collèges différents et les clubs seront, entre autres, parties prenantes de cette élection et donc appelés aux urnes.
Comment cela va se passer ?
Chaque club sera sollicité directement par le national, début octobre, et sera porteur d’un nombre de voix en fonction du nombre de licences qu’il aura délivré au cours de la saison sportive 2023/2024 (chiffres arrêtés au 31 août 2024), en fonction du barème suivant :
TRANCHES NOMBRE DE VOIX
Inférieur ou égal à 10 licenciés au 31 août précédent la convocation 1
De 11 à 20 licenciés au 31 août précédent la convocation 2
De 21 à 50 licenciés au 31 août précédent la convocation 5
De 51 à 100 licenciés au 31 août précédent la convocation 10
Plus de 100 licenciés au 31 août précédent la convocation 15
Il devra désigner en son sein parmi ses dirigeants un seul et unique représentant qui sera porteur des voix du club.
A cette même période, la liste des candidats au comité directeur fédéral et le programme de chacun pour les 5 collèges vous seront envoyés (cliquez ici pour en savoir plus). Pour chacun des collèges, des webinaires seront organisés afin que les candidats puissent se présenter et présenter leur programme
Comment se dérouleront les votes ?
La participation des clubs portera uniquement sur le collège général et le collège des territoires.
Les votes se dérouleront à distance via une plateforme dédiée à laquelle chaque porteur de voix aura accès. Ils s’échelonneront sur plusieurs jours et ce jusqu’à l’AG, afin de permettre à tout un chacun de voter à son rythme et éventuellement, si le besoin se faisait ressentir, de se faire accompagner par son comité départemental ou par les équipes du national.
Les résultats seront promulgués lors de l’AG le vendredi 22 novembre après-midi.
A noter que toutes les informations seront transmises dans le respect des règles statutaires à l’ensemble des parties prenantes entre juillet et octobre.
La participation active des clubs
Il est important que les clubs, piliers de notre fédération, participent à ce rendez-vous institutionnel et démocratique et se mobilisent. A vous de choisir « la gouvernance » fédérale de demain. Votre voix compte, nous comptons sur vous !
Pour tout renseignement kcizo@ffrandonnee.fr
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