>> English version

Le Bungy Pump est une nouvelle activité à la FFRandonnée avec un nouveau type de bâtons à ressorts, une variante plus tonique de la marche nordique.

Une discipline en plein essor qui fait un véritable carton en France depuis quelques années : sport loisir, fitness, forme, santé, cette nouvelle discipline allie tous les avantages que l’on peut rechercher en pratiquant une activité sportive.

« Elle améliore la posture des marcheurs, fait brûler plus de calories et sollicite presque tous les muscles du corps ! Cela reste une discipline sportive douce accessible à tout le monde, et qui a déjà conquis beaucoup de Français » - article 20 minutes.

Matériels

Le Bungy Pump est un bâton de marche qui intègre un système de pompe de 20cm associé à une résistance pouvant varier de 4 à 10 kg selon les modèles. Le système de pompe est verrouillable sur un modèle nommé « Walkathlon ». Ces bâtons peuvent être utilisés pour plusieurs logiques : rééducation, santé, fitness, randonnée, marche nordique etc.

Partenariat

La Fédération Française de Randonnée Pédestre signe avec un nouveau partenaire « HYDRATECNHIC », le seul distributeur Français des bâtons de la marque BUNGY PUMP.

Depuis 2012, Hydratechnic gère Bungy Pump - France et participe activement au développement et à la diffusion de la marque et de la gamme des produits. Aujourd’hui, Bungy Pump-France se veut être le CRT « Centre de Ressources Techniques » à disposition de tous les pratiquants.

Une offre préférentielle est ainsi proposée au réseau FFRandonnée à destination des licenciés, des clubs et comités pour la commande de bâtons BUNGYPUMP.

• Les licenciés bénéficient d’une réduction de 10 % sur les tarifs publics (sur la boutique FFRandonnée ou sur le site BungyPump).
  • Pour les clubs, 20 % de remise à partir de 5 paires.
  • Pour les comités, 30 % de remise à partir de 10 paires.

Rendez-vous sur le site de la Fédération rubrique Partenaires : https://www.ffrandonnee.fr/la-federation/partenaires/bungy-pump

Développement de la pratique et formation

La Fédération compte ainsi grâce à son nouveau partenaire développer les conditions permettant au club de diversifier ses activités pour le plus grand plaisir de ses adhérents. Mais proposer une nouvelle discipline n’est pas chose aisée ! Pour y remédier, la FFRandonnée a pensé à tout : former les animateurs et les aider à préparer leur contenu de séance !

Pour former les animateurs des clubs à cette nouvelle discipline, la fédération proposera une formation en lien avec ce nouveau partenaire sur l’activité du Bungy Pump.  Le but est que ces nouveaux formateurs puissent à leur tour mettre en place des stages de formation. Des animateurs bien formés et prêts à parler avec connaissance et maitrise de cette discipline, c’est la clé de la réussite !

Trouver un club
Boutique - matériel BungyPump