Clap de fin pour les dispositifs de financement en 2021 : un bilan positif et de belles perspectives à venir !

Le PSD va permettre à 36 projets de voir le jour sur les territoires, dont 13 créations de club, 18 diversifications des activités des clubs et 5 initiatives innovantes, pour un moment total de 41 600€
. Entre autres réalisations les plus inspirantes, on citera l’expérimentation du « Bungy Pump » et de la marche nordique sportive en Haute-Saône ou le développement de la randonnée auprès des jeunes à La Réunion.
Parmi les créations, le comité de l’Aube qui a reçu 1500€ pour fonder une association proposant des séances de bien-être et de relaxation en complément de la randonnée ou encore la Haute Vienne, ayant bénéficié de 1000€ afin de répondre à la demande d’un maire pour l’instauration d’une association de randonnée - affiliée à la FFRandonnée - sur sa commune. Côté diversification, le club Echappées Nordiques en Charente a obtenu 1000€ pour développer le Longe Côte et Mil’Pat a été le premier club de la Vienne à se doter d’un PSD pour son projet de marche nordique.

Par ailleurs, le Projet Sportif Fédéral (PSF) a permis de financer 212 projets en 2021, concernant 107 clubs et comités confondus, pour un montant total de 491 900€. Près de 48% des bénéficiaires sont des clubs affiliés (contre 26% en 2020), une vraie progression dans les aides accordées à ces structures affiliées à la Fédération.

Infos et contacts utiles

• Vous aussi souhaitez financer votre diversification ou la création d’un club sur votre territoire ? Le PSD en 2022, ça commence dès maintenant ! Envoyez-nous vos projets à psd@ffrandonnee.fr. Plus d’informations sur https://www.ffrandonnee.fr/la-federation/nos-comites/plan-solidaire-de-developpement

• La campagne PSF 2022 est en préparation, elle sera lancée au début du printemps. Prenez de bonnes résolutions et préparez vos projets pour la nouvelle année ! Plus d’informations sur https://www.ffrandonnee.fr/la-federation/nos-comites/projet-sportif-federal

Crédit photos : Adobe stock