FORMATION : Les animateurs de longe-côte



Le Longe Côte® ou Marche Aquatique Côtière a le vent en poupe. D’où la nécessité de former des animateurs bénévoles ou professionnels.

Le Longe Côte® et la Marche Aquatique Côtière sont deux noms pour qualifier une même discipline sportive qui consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles (immersion minimum au-dessus de la taille) avec et sans pagaie.

Délégataire de l’activité par le ministère des Sports, la FFRandonnée édicte dans son mémento fédéral «Pratiquer – Encadrer – Organiser des activités de marche et de randonnée pédestre» l’ensemble des recommandations, les règles techniques et de sécurité pour la pratique, l’encadrement et l’organisation des activités de marche et de randonnée pédestre.
Il impose notamment la présence d’un Animateur diplômé et d’un assistant par tranche de 20 pratiquants pour la pratique du Longe Côte® et la Marche Aquatique Côtière. La FFRandonnée propose donc des formations différentiées à destination :
- des encadrants bénévoles
- des encadrants professionnels rémunérés.
Consulter les détails des stages de formation 

FFRandonnée 09 novembre 2017



Publié le 09/11/2017

 


FAQ
Quelle responsabilité pour l'animateur d'une randonnée ...
Un animateur assume vis à vis du groupe qu'il encadre une obliga...

Protection des données personnelles : quels sont les dr...
Entré en vigueur le 25 mai 2018 dans toute l’Union europ&eacut...