Offres d'emplois et de stages - Fédération Française de la Randonnée Pédestre

Chargé(e) de gestion de la formation fédérale (h/f) – CDI

Contexte

En première position parmi les activités sportives les plus pratiquées avec plus de 18 millions de randonneurs réguliers, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre bénéficie d’un ancrage territorial développé : 116 comités régionaux ou départementaux, 3450 clubs, 180 000 km de sentiers balisés en France et Outremer, et 230 000 licenciés.

Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive, contribuer à la sauvegarde de l'environnement et valoriser le tourisme vert et les loisirs, sont les grandes missions que s'est donnée la FFRandonnée depuis sa création. Elle souhaite poursuivre son développement en renforçant et en consolidant les compétences de son réseau ainsi qu’en proposant à l’avenir de nouveaux services et produits adaptés aux randonneurs.

En juin 2016 la FFRandonnée lance le premier portail de référence national, source d’informations et de services exclusifs et inédits dédiés à l’itinérance sur les GR® de France. Plus d’informations sur : www.ffrandonnee.fr et www.mongr.fr
La FFRandonnée est engagée dans une refonte du cursus de formation de ses animateurs qui débouchera à terme sur une évolution des méthodes et des outils pédagogiques (introduction de la formation ouverte à distance par exemple).
 

Description du poste

Le service Pratiques Adhésion et Formation recherche un(e) Chargé(e) de gestion de la formation fédérale en CDI.

Missions principales :

  • Gérer le suivi administratif des formations nationales (prises en charge, devis, réservations, courriers, suivi des dossiers de candidatures…)
  • Gérer le suivi budgétaire et comptable lié à l’activité formation du service
  • Gérer la communication interne sur la formation (articles, newsletter…)
  • Créer et mettre à jour les outils pédagogiques de communication interne et externe liés au développement des formations fédérales
  • Coordonner la création, la mise en oeuvre et l’administration des formations à destination des dirigeants associatifs (aide à la création des offres du catalogue, promotions, gestion des inscriptions des participants, relation avec les intervenants, réalisation des PV, attestations, suivi des calendriers, …)
  • Coordonner l’activité du bénévole dédié à l’activité formation
  • Accompagner les utilisateurs du nouveau site de gestion dédié à la formation fédérale
  • Mesurer les performances des formations (analyse de statistiques)
  • Répondre aux sollicitations des licenciés et du grand public sur la formation
  • Participer aux différentes réunions du siège liées au secteur formation : coordination, commission, groupe de travail et séminaire
  • Participer à l’animation du réseau formation (formateurs dans les équipes régionales de formation)


Profil recherché

  • Titulaire d’une formation de niveau BAC+2/+3 minimum en gestion ou administration, vous disposez obligatoirement d’une 1ère expérience réussie (2 ans minimum) sur un poste similaire
  • Connaissance du milieu associatif
  • Compétences en coordination, gestion, animation de réunion, communication écrite
  • Excellent relationnel, esprit d’équipe, forte motivation
  • Autonomie, rigueur, réactivité
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Qualités rédactionnelles


Conditions de travail

  • Contrat : CDI
  • Durée du travail : temps complet
  • Lieu : Paris 13ème (siège social)
  • Convention Collective Nationale du Sport
  • Poste à pourvoir : dès que possible
  • Salaire brut de base mensuel : 2 000 à 2 100€
  • Prime annuelle sur objectifs
  • Tickets restaurant
  • Restaurant inter-entreprises
  • Mutuelle d’entreprise
  • Remboursement transport 50%


CV et lettre de motivation à adresser à vpoly@ffrandonnee.fr avant le 31/03/17

FAQ
Suis-je assuré en montagne avec ma licence FFRandonnée ...
Vous êtes couvert par la licence IRA/FRA dans la mesure où vou...

Je dispose d'un hébergement pouvant accueillir des rand...
Communiquez vos coordonnées et vos capacités d'accueil au...