Offres d'emplois et de stages - Fédération Française de la Randonnée Pédestre

 

Sensibiliser via le numérique à la pratique de randonnée pédestre

Où ?
La Roche-sur-Yon (85 - Vendée - Pays de la Loire)

 
Quoi ?
Le projet « de l’itinéraire au pratiquant via le numérique » a pour objectif de rendre plus accessible au public les données liées aux itinéraires de randonnée (GR®, GRP® et PR) et de favoriser le développement de la pratique pour tous. 

Ainsi, avec l’appui de l’équipe dirigeante du Comité et du tuteur référent, le volontaire aura pour missions de :
Aller à la rencontre des communes et des propriétaires afin de sensibiliser à la pérennisation des itinéraires de randonnée et à la préservation des milieux naturels.
Aux côtés des animateurs de clubs et du Comité et des collecteurs numériques, être ambassadeur dans les communes puis sur les sentiers, en rendant sur le terrain et numériquement, les lieux de randonnée accessibles par tous.
Présentation, démonstration et valorisation des activités des bénévoles sur l'entretien, le balisage, la collecte et la gestion de données numériques, en vue de la sauvegarde des chemins et de la valorisation des itinéraires associés sur le système d’information géographique fédéral.


Quand ?
A pourvoir des que possible


Quel domaine ?
Sport

Combien de postes ?
1

Quel organisme ?
85 - comité ffrandonnée de la vendée

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non


Contact
Jean-Paul BOISSONNOT
T : 02 51 44 27 38
202, Boulevard Aristide Briand – BP 167 - 85004 La Roche-sur-Yon
http://vendee.ffrandonnee.fr/


Activités
Le Comité départemental de la randonnée pédestre de la Vendée, association loi 1901, est habilité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre pour assurer la représentation de cette activité sur son territoire.

Le Comité a pour but général de développer la randonnée pédestre dans toutes ses pratiques, y compris sportives, et à tous les publics, contribuer à la sauvegarde des chemins et de leur environnement, valoriser le tourisme vert et les loisirs de sport de nature.

Dans ce cadre, le Comité départemental de la Vendée, agréé Service civique, propose une mission volontaire.

+ CANDIDATER 


 

CDI / Loir-et-Cher / Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Loir-et-Cher

Agent/Agente de développement de la Randonnée Pédestre

Le Comité de Loir-et-Cher recrute son agent de développement de la randonnée pédestre

Missions

Le salarié du Comité Départemental assure la permanence de l'action du Comité vis-à-vis du grand public, des associations fédérées et des collectivités : il gère et développe les projets et actions qui lui sont confiés.
Activités :
1- Promotion de la randonnée pédestre
Promoteur de la randonnée pédestre sur le département, élaboration de produits, de documents promotionnels ou de publications telles que les Topoguides.
Il est le lien fédéral vis-à-vis de la FFRandonnée, du Comité Régional, des associations fédérées et des autres acteurs de la randonnée.
2- Administration technique des Itinéraires de la Randonnée
Relations avec l'ensemble des porteurs de projets, partenaires institutionnels (dont la valorisation du PDIPR avec la Conseil départemental ou projets internes. Réalisation des tâches administratives qui en découlent.
3- Gestion administrative du Comité: faire circuler les informations, gérer les bases de donnée.

Profil

De formation Bac + 3 Tourisme et/ou Communication/ Information
Sens de l'autonomie et de la communication.
Permis B indispensable
Maitrise des outils de communication.

Conditions

Convention Collective Nationale du Sport
Emploi de technicien niveau 3
Salaire mensuel 1600 à 1800€
Horaires normaux

Contact

Envoyez CV et lettre de motivation à l'adresse mail du comité.

 

DEPOSER UNE CANDIDATURE SPONTANEE


La Fédération Française de la Randonnée Pédestre

En première position parmi les activités sportives les plus pratiquées avec plus de 18 millions de randonneurs réguliers, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre bénéficie d’un ancrage territorial développé : 116 comités régionaux ou départementaux, 3450 clubs, 180 000 km de sentiers balisés en France et Outremer, et 230 000 licenciés.

Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive, contribuer à la sauvegarde de l'environnement et valoriser le tourisme vert et les loisirs, sont les grandes missions que s'est donnée la FFRandonnée depuis sa création. Elle souhaite poursuivre son développement en renforçant et en consolidant les compétences de son réseau ainsi qu’en proposant à l’avenir de nouveaux services et produits adaptés aux randonneurs.

En juin 2016 la FFRandonnée lance le premier portail de référence national, source d’informations et de services exclusifs et inédits dédiés à l’itinérance sur les GR® de France. Plus d’informations sur : www.ffrandonnee.fr et www.mongr.fr
La FFRandonnée est engagée dans une refonte du cursus de formation de ses animateurs qui débouchera à terme sur une évolution des méthodes et des outils pédagogiques (introduction de la formation ouverte à distance par exemple).


-> Candidature spontanée : CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr

FAQ
Un animateur breveté peut-il animer une randonnée pour ...
L'animateur breveté ne sera pas couvert par le contrat fé...

Que fait un animateur si un participant se blesse sans ...
L'animateur doit se comporter en bon père de famille: nettoyer l...