Offres d'emplois et de stages - Fédération Française de la Randonnée Pédestre

> Recrutement d'un Juriste (H/F) en CDI - Siège FFRandonnée Paris 13

Rattaché(e) à la Responsable du service Secrétariat Général, Juridique et International (SGJI). Les missions principales du poste sont les suivantes :

  • Répondre aux sollicitations questions et consultations juridiques en tant que domaine d’appui aux instances fédérales et services du siège
  • Assurer le suivi des dossiers avec les consultants et autres prestataires sur des missions confiées au service
  • Contribuer au développement des compétences juridiques et faciliter la compréhension de ce cadre par le réseau fédéral et les services du national
  • Accompagner les services du siège, et structures (comités et clubs) de la fédération dans le montage et la conduite de leurs projets
  • Organiser, élaborer, suivre et partager la veille juridique

Profil recherché :

  • Niveau requis : Master 2 en droit (idéalement droit du sport) avec 1ères expériences significatives dans des missions comparables
  • Compétences en droit des associations, droit des collectivités territoriales, droit des chemins et droits de propriété intellectuelle fortement appréciées
  • Compétences et intérêt pour l’appui juridique appliqué au montage et à la conduite de projets associatifs

Conditions de travail :

  • CDI
  • Lieu de travail : siège social - Paris 13ème
  • Quelques déplacements ponctuels en région sont à prévoir
  • Durée du travail : temps complet 39h/semaine (2 RTT/mois)
  • Convention collective nationale du sport


CANDIDATER
 


> Recrutement ASSISTANT(E) DE GESTION (H/F) - Remplacement congé maternité CDD 5 mois

Ce poste est partagé à 50% sur deux services au sein de la direction technique nationale :

  • Service Pratiques Adhésion et Formation (PAF)
  • Service Accompagnement Territorial et Professionnalisation (ATP)

Placé sous la responsabilité hiérarchique des deux responsables de service, vous serez amené à être en contacts quotidiennement avec les salariés, élus et bénévoles de la fédération (siège et comités départementaux et régionaux).


Missions

  • Organisation et pilotage logistique des réunions, commissions, séminaires ou évènements particuliers des deux services : réservation de salle, ordre du jour, convocation / invitation, réservation des repas et des hébergements, suivi des inscriptions…
  • Gestion des devis et des commandes avec les prestataires
  • Suivi administratif des conventions et dossiers relatifs à la formation et aux pratiques
  • Suivi et mise à jour des bases de données, tableaux de bord et base documentaire fédérale
  • Vérification des factures, notes de frais, saisie des engagements de recettes et de dépenses
  • Gestion des appels téléphoniques, suivi des mailings, classement et archivage
  • Appui à la gestion du courrier de la Fédération
     

Profil recherché

  • Titulaire d’une formation de type BTS assistant(e) de gestion avec
    1ère expérience significative
  • Capacité d’adaptation, organisation, réactivité, rigueur
  • Excellente organisation : capacité d’anticipation et de planification
  • Aisance rédactionnelle


Conditions de travail

  • Contrat : CDD jusqu’au 7/02/2020
  • Lieu : siège social – Paris 13ème
  • Statut : employé
  • Convention Collective Nationale du Sport
  • Durée du travail : temps plein
  • Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2019
     

> CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr
 

CANDIDATER


 

> Recrutement d’un Agent de développement sportif - COMITE REGIONAL DE LA RANDONNEE PEDESTRE DE NORMANDIE - CDI

Son activité sera de contribuer à la réalisation des objectifs du projet sportif territorial du comité dans son rôle d’appui aux Comités Départementaux afin de faciliter le développement de la randonnée en Normandie. Il devra identifier les besoins des clubs pour aider les Comités Départementaux à développer les pratiques et valoriser le «Sport santé».
Sous l’autorité du Président du Comité, il participe à l’élaboration et la mise en oeuvre de la politique de développement des pratiques définie par le Comité Directeur.


Missions principales

1) Faciliter le rôle d’appui du Comité Normandie aux Comités Départementaux et développer les ressources financières du Comité en proposant des produits et services

2) Améliorer la communication interne et externe.

3) Valoriser et consolider les compétences des bénévoles et salariés pour favoriser l’atteinte des objectifs

4) Créer les conditions d’un renouvellement, d’un rajeunissement et d’une diversification des publics pratiquant la randonnée.


Profil recherché

- Connaissance du milieu associatif sportif
- Faculté d’adaptation et bon relationnel
- Autonomie, polyvalence et mobilité
- Aisance rédactionnelle
- Animation et encadrement de groupes
- Maîtrise des outils informatiques
 
Lieu de travail : 76350 OISSEL
Formation : BPJEPS  APT
 


> Recrutement d'un(e) Secrétaire polyvalent / polyvalente - CRRP Nouvelle-Aquitaine


Description de l'offre :
Vous travaillerez au sein d'un comité sportif où vous aurez comme missions : accueil téléphonique, gestion de la messagerie électronique, du courrier et de l'archivage. Vous gérerez les tâches administratives inhérentes à l'activité, sous la responsabilité de votre employeur, le président de la structure. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le président de la commission formation. Avec le trésorier, vous tiendrez la comptabilité de l'association.
Prise de poste en septembre.
 

Détails :
Lieu de travail : 33400 - TALENCE
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
 

Nature d'offre :

  • Durée hebdomadaire de travail : 28H00 HEBDO
  • Salaire indicatif : Mensuel de 1228.53 Euros
  • Qualification : Employé qualifié
  • Conditions d'exercice : Horaires normaux
  • Expérience : Expérience exigée de 2 An(s)
  • Formation : Bac ou équivalent Pas de domaine Exigé
  • Effectif de l'entreprise : 1 ou 2 salariés
  • Secteur d'activité : activités de clubs de sports


Pour postuler à cette offre :

Adressez votre CV et lettre de motivation à :

CRRP Nouvelle-Aquitaine

Maison Régionale des Sports

2, Avenue de l’Université – 33400 TALENCE

 


 

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La Fédération Française de la Randonnée Pédestre

En première position parmi les activités sportives les plus pratiquées avec plus de 18 millions de randonneurs réguliers, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre bénéficie d’un ancrage territorial développé : 116 comités régionaux ou départementaux, 3450 clubs, 180 000 km de sentiers balisés en France et Outremer, et 230 000 licenciés.

Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive, contribuer à la sauvegarde de l'environnement et valoriser le tourisme vert et les loisirs, sont les grandes missions que s'est donnée la FFRandonnée depuis sa création. Elle souhaite poursuivre son développement en renforçant et en consolidant les compétences de son réseau ainsi qu’en proposant à l’avenir de nouveaux services et produits adaptés aux randonneurs.

En juin 2016 la FFRandonnée lance le premier portail de référence national, source d’informations et de services exclusifs et inédits dédiés à l’itinérance sur les GR® de France. Plus d’informations sur : www.ffrandonnee.fr et www.mongr.fr
La FFRandonnée est engagée dans une refonte du cursus de formation de ses animateurs qui débouchera à terme sur une évolution des méthodes et des outils pédagogiques (introduction de la formation ouverte à distance par exemple).


-> Candidature spontanée : CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@ffrandonnee.fr

FAQ
Qui est concerné par la loi tourisme ?
Sont concernés par la loi tourisme : Toute personne physique, ...

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Une randonnée grand public ouverte aux non-licenciés FFRandon...