Une présidence marquée par l’âge d’or de l’évènementiel
- En 1992, la campagne « Sauvons les chemins de France » a rassemblé 1 500 000 signatures ; un acte fondateur pour la politique de partenariats et de communication de la Fédération.
- En 1995, 1997 et 2003, Maurice supervise l'organisation de colloques à l'Unesco et au Sénat, dédiés à la protection du patrimoine des chemins, soulignant l'importance croissante de la préservation des sentiers de randonnée en France.
- En 1997, le 50e anniversaire de la Fédération est célébré « en grande pompe » par le biais d’animations grandioses, organisées sur le champ de Mars, à Paris. Elles rassembleront plus de 80 000 personnes dans une atmosphère festive. Durant 6 mois de nombreux marcheurs se sont relayés via 6 axes de randonnée à travers tout le territoire convergeant vers Paris (les rando-relais).
- En 1999, La Fédération défilait une nouvelle fois dans Paris, mobilisant ses forces vives dans le cadre de l’opération "Marchons vers l’an 2000".
- En 2001, Les « Euro randos » ont exprimé toute la « force de conviction européenne » de notre fédération, qui a relevé le défi de réunir, à ses côtés, 27 pays d’une Europe en construction. Des relais de randonnées se sont déroulés sur tout le continent, avec en point d’orgue une semaine finale à Strasbourg, co-organisée avec le Club Vosgien, dont le fait le plus marquant a été un défilé et un spectacle au stade de la Meinau.