Même en période de confinement, le réseau FFRandonnée reste très actif !



C’est un nouveau coup dur pour tous. Ne nous laissons pas gagner par le découragement et la morosité, ensemble réagissons !

Vous, dirigeants de comités et de clubs, en utilisant les outils qui vous sont fournis hebdomadairement par le siège pour garder du lien avec vos communautés de licenciés, baliseurs, animateurs, formateurs…et favoriser leur activité virtuelle (quizz, mini formation, challenge virtuel…) et réelle dans les conditions légales autorisées (challenges kilomètres ou rues ou… parcourus, nombre de pas effectués…).

Nous, national, en mobilisant les réseaux sports de nature (fédérations, ministère de tutelle, Pôle Ressources National, ENVSN) pour une meilleure prise en compte des spécificités de nos pratiques dans les règles générales de confinement et surtout dans celles de reprise des activités. Elles nécessitent d’être reconnues par les autorités, notamment lorsqu’elles sont encadrées et respectueuses d’un protocole sanitaire adapté.

La FFRandonnée s’allie ainsi aux nombreux organismes de sports extérieurs et de nature qui demandent un assouplissement de la limitation de l’heure de sortie pour pratiquer une activité physique pendant le confinement. Voir la tribune de presse signée conjointement le 18 novembre dernier

Agissons ensemble, sans relâche, dans l’application permanente de la distanciation, des gestes barrières et du bon sens, dans la mise en œuvre de nos actions pour limiter au maximum la circulation du virus.


Fabienne VENOT
Directrice Technique Nationale