Une fédération « plus ouverte » qui s’illustre lors du Congrès : la démonstration par l’exemple… sur scène
A tout seigneur(e), tout honneur, nous vous invitons à regarder la vidéo envoyée par la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, en cliquant sur ce lien, qui a confirmé l’engagement de son ministère aux côtés de la Fédération !
Le tourisme a été mis à l’honneur avec une brillante intervention de François de Canson, président d’ADN Tourisme (fédération des réseaux des comités régionaux et départementaux du tourisme et des OT / SI) appelant à un rapprochement de nos 2 réseaux. Soulignons également le renouvellement de la convention entre notre fédération et la Fédération des Parcs naturels régionaux de France pour une durée de 10 ans. Aux comités et aux parcs de se rapprocher pour la mettre en œuvre.
Accéder ICI au texte de la convention
A l’applaudimètre, c’est certainement la délégation internationale qui a remporté la palme. Nous avons effectivement eu le plaisir de recevoir Boris Micic, président de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre, Marie-Laure Essan, présidente de la Confédération Africaine de la randonnée pédestre et de la fédération ivoirienne, Luc N’Goran, secrétaire général, Lamine Camara, président de la Fédération sénégalaise, Jean-Luc Caillaud, directeur général de Rando Québec, et Grégory Flayol, directeur général adjoint. La délégation a signé une Déclaration commune pour affirmer sa volonté de travailler ensemble.
Parcourir ICI la Déclaration commune
Il nous reste à mettre en œuvre avec nos partenaires tous ces projets qui ont enrichi les travaux du congrès.
Crédit photos : FFRandonnée, ministère des Sports (vidéo)