
Les institutionnels du tourisme et le ministère des Sports s’engagent ensemble pour promouvoir la pratique d’activités physiques et sportives pendant les vacances partout en France.
Le partenariat entre les institutionnels du tourisme dont ADN tourisme et le ministère des Sports se concrétise par la mise en avant sur la plateforme grand public « Vivez Sport » .
La plateforme propose déjà près de 15 000 offres de tourisme sportif, en provenance du dispositif open data DATAtourisme piloté par ADN Tourisme.
Les offres sont réparties dans cinq grandes catégories : sur terre, sur l’eau, dans l’eau, en montagne, et dans les airs.
Par exemple : Randonnée dans un cadre verdoyant du lac de Devesset en Ardèche proposée par l’Office de Tourisme de Val'Eyrieux - Ardèche Hautes Vallées / Agence de Développement Touristique de l'Ardèche.
Valorisation du sport par les grands événements sportifs
Les grands événements sportifs internationaux en France (Coupe du Monde de Rugby et Coupe du monde de ski alpin en 2023, Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024) constituent une formidable occasion de valoriser le sport comme levier d’attractivité des territoires tout en répondant aux besoins de découverte, d’expériences collectives, de partage et de mobilisation physique de chacun.
Le rôle d’ ADN Tourisme est de rassembler l’offre touristique, culturelle, sportive et de loisirs produite au quotidien par ses adhérents partout en France, grâce à des données actualisées, fiables et qualifiées, selon les principes de l’open data (ouverture des données publiques).
Lire : Tourisme sportif : les institutionnels du tourisme et le ministère des Sports s’engagent ensemble