illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Via Francigena défend le tourisme lent comme facteur de croissance économique

L'association Via Francigena AEVF a défendu à Bruxelles ses projets européens sur le tourisme lent et le développement économique rural. 

Publié le 09 décembre 2024

En tant que partenaire du projet DETOUR, l’AEVF Via Francigena a partagé ses expériences concernant ses responsabilités, en particulier en soutenant les PME le long de la Via Francigena.

Les efforts de l’association se concentrent sur l’autonomisation des entreprises afin de les encourager à adopter des pratiques durables et innovantes, favorisant la résilience et la compétitivité des écosystèmes touristiques.
 

L’AEVF a participé à l’événement Policy Lab intitulé “‘Renforcer la coordination des politiques pour des zones rurales dynamiques.

Elle a mis en avant trois de ses projets européens clés— rurAllure, HIKE et DETOUR —démontrant comment le tourisme, en particulier le tourisme lent, peut être un outil de croissance économique, de durabilité environnementale et de revitalisation des communautés rurales, tout en étant en phase avec la vision à long terme de l’UE pour le développement rural. 

En savoir plus. 

Lire aussi : 

Projet DETOUR : favoriser le développement des entreprises le long de la Via Francigena  

Les réalisations de la Via Francigena dans le projet européen rurAllure 2021 – 2023 

© AEVF 

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin