
Saint-Brisson dans la Nièvre est désormais dotée d’une aire d’éco-bivouac conçue localement.
Pensée pour l’accueil des familles et itinérants de passage, cette aire est placée sur un site touristique accueillant environ 40 000 visiteurs par an.
Un hébergement pour randonneurs
L’’éco-bivouac est implanté sur plusieurs grands itinéraires de randonnée : GTM (grande traversée du Morvan), la GTMC (grande Traversée du Massif central), Tour et traversée du Morvan - GR® 13 .
Elle dispose de deux abris permettant de dormir à l’abri de l’humidité, de planter plusieurs tentes . Elle est également équipée de toilettes sèches et d’un foyer sécurisé.
Les usagers seront invités à respecter un règlement intérieur contenu dans un document d’accueil et de sensibilisations aux bons comportements à adopter sur l’aire.
Le financement
L’État via l’association Interparcs Massif Central – IPAMAC et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont participé au financement.
De nouvelles implantations à l’étude
Après cette implantation et celle de Millevaches datant de 2019, de nouvelles aires verront le jour dans les années à venir dans les parcs de l’Aubrac, des Cévennes, du Morvan et des Volcans d’Auvergne !
Source : IPAMAC