illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
Une itinérance en Vallée d’Aoste : le Cammino Balteo

Le Cammino Balteo : une itinérance de 350 km dans le sillage de l’époque romaine et médiévale, mais aussi une immersion dans la nature.

Publié le 19 septembre 2021

Le Cammino Balteo est une longue boucle de 350 km divisés en 23 étapes. Il traverse 46 communes de part et d’autre de la Doire Baltée, une rivière née dans le massif du Mont blanc.
C’est une marche à la découverte de l’architecture des villages et des traditions locales encore vivantes et enracinées. On appréciera de parcourir des paysages ruraux, des pâturages, vignes, ponts romains, moulins, caves et fromageries. La traversée des villages authentiques et la rencontre de leurs habitants invite au partage.

Le Cammino Balteo évolue entre 500 et 1 900 mètres d’altitude. On le parcourt presque toute l’année, en privilégiant le printemps et l’automne.
Les hébergements étant très nombreux sur votre parcours, on peut parcourir le Cammino Balteo en plusieurs fois en se déplaçant grâce au trek-bus, service de transport de la Vallée d’Aoste dédié aux randonneurs ( en pleine saison ).
En savoir plus sur le Cammino Balteo .

Consulter aussi le blog foutrak.com.

La Vallée d’Aoste est un territoire qui se prête à la randonnée.
Autres propositions en Vallée d’Aoste de plusieurs jours ou petites randonnées de la journée

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin