
Philippe Loquineau a parcouru 4300 km en 170 jours de marche en solitaire et en autonomie . Il raconte son périple pour France Bleu Drôme Ardèche.
4300 km et 170.000 m de dénivelé au départ de Die, en passant par des GR® connus : GR® 5 dans les Alpes, GR® 20 en Corse et moins connus : GR® 7 dans le Massif Central, GR® 9 dans la Drôme .
Philippe Loquineau, ancien éleveur dans le Diois, accompagnateur en montagne,est un passionné de bivouac et d'itinérance.
Au cours de son périple intitulé "Zig-zag vertical", il a parcouru 4300 km et 170.000 m de dénivelé.
Pas moins 6 mois et demi de voyage, 170 jours de marche en solitaire et en autonomie "jusqu'à l'envie d'arrêter et de rentrer".
L'itinéraire
Parti de la Drôme à Die, il a marché plein sud , parcourant Baronnies, Mont Ventoux, Petit Luberon, Alpilles, Pont du Gard, Cévennes, ligne du partage des eaux (GR® 7) jusqu'à Vittel/88, jonction à Wissembourg (Nord des Vosges) et descente à la Méditerranée par Vosges, Jura, Belledonne, Vercors, jonction à Embrun, Nice, montée au Léman par la Trans'alpes, jonction à Vallorcine, redescente à la Méditerranée par le fameux GR® 5 , les montagnes corses par le encore plus fameux GR® 20, remontée à Die par le GR® 9.
Écouter Philippe Loquineau au micro de France Bleu Drôme Ardèche : “ Philippe Loquineau, ancien paysan Diois, revient de 6 mois et demi de marche en autonomie “, 27min
Retrouver le périple Zig-zag vertical 2023 by Philippe Loq | Polarsteps