
Les “Marcheurs de la Sinope” ont adopté la Rando Santé® en 2020 pour répondre à un besoin.
Avec les années qui passent, les capacités physiques des adhérents du club “Les Marcheurs de la Sinope “ diminuent sans que disparaisse la capacité et l'envie de randonner. L'envie de se retrouver chaque semaine pour randonner, dans la bonne humeur, avec l'assurance d’être accompagné sur des circuits sans cesse renouvelés.
L'activité physique bénéfique à tout âge
De nombreuses études ont prouvé que l’activité physique est bénéfique pour la santé.
Elle lutte contre les effets néfastes de la sédentarité à la fois pour les personnes en bonne santé et pour celles souffrant d’ une pathologie guérie ou stabilisée.
De nouvelles pratiques : la Rando Santé®
Le club a adopté la devise : “ moins vite, moins loin et moins longtemps".
Renforcer l'encadrement
En 2020 le club ne comptait que deux animateurs « Rando Santé® ».
En 2021, trois autres animateurs ont suivi la Formation Santé au centre sportif de Normandie situé à Houlgate.
Avec un encadrement renforcé, le nombre de « petites randos » des Marcheurs de la Sinope a progressé.
Des résultats encourageants
Pour répondre à la demande des adhérents, 25 petites randos ont été réalisées pendant la saison 2022/2023.
Elles rassemblaient en moyenne 12 marcheurs pour une boucle de 5.5 km. Le rythme de marche n’excède pas les 3.5 km/heure.
Avec le temps de s'arrêter face à un jardin, une fontaine, une belle demeure, de sentir un parfum, de prendre une photo…et de faire autant de pauses que nécessaire.
D'après la lettre d'information du comité FFRandonnée Manche, Rando 50 février 2024
En savoir plus sur la randonnée dans la Manche et sur Facebook
Vous voulez pratiquer la Rando Santé® ? Trouver un club labellisé Rando Santé®