
Léger, pratique et extrêmement bien détaillé, « Top’Etapes » est sans aucun doute l’outil qu’il vous faut pour préparer comme il se doit vos étapes vers Compostelle. Destiné aux randonneurs en quête d’une balade de quelques jours comme à ceux qui s’apprêtent à réaliser l’itinéraire en intégralité, ces cartes vous permettront d’éviter toutes mauvaises surprises.
Après avoir hébergé plus de 35000 pélerins sur la voie du Puy-en-Velay dans un petit village aveyronnais à deux pas de Conques, Isabelle et Benoît viennent de lancer (après un an de travail acharné et passionné) « Top'Etapes », un outil pratique, innovant, fabriqué en France qui permet de préparer les 1500 kms vers Compostelle de manière ludique, accessible et minutieuse.
Un guide pratique pensé par des randonneurs, pour des randonneurs
Identifier les passages délicats, pouvoir choisir son hébergement en fonction de sa localisation précise, voir ses étapes de façon globale (distances, difficultés) sont autant d’éléments à prendre en compte si vous souhaitez que votre expérience sur le chemin de Compostelle se passe pour le mieux.
Composé de 4 cartes (pesant moins de 100 g chacune) couvrant les 4 principales sections du GR® 65 (Le Puy-en-Velay / Figeac - Figeac / Condom - Condom / St-Jean-Pied-de-Port - Vallée du Célé / Voie par Rocamadour), « Top'Etapes » vous offrira un concentré d'informations utiles disponibles directement sur des cartes topographiques extrêmement détaillées (1:25000). Avec près de 900 hébergements référencés et géolocalisés, plus la peine de vous stresser pour votre étape du soir, tout est directement indiqué sur la carte.
Contribuer au projet
Si vous souhaitez contribuer à ce beau projet 100 % auto-financé, ne traînez pas, la campagne Ulule se termine le 26 mars. Enfin, pour celles et ceux qui envisageraient de se lancer sur le chemin de Compostelle aux beaux jours, pas de panique, Isabelle et Benoît prévoient une livraison la première quinzaine d’avril.
Pour contribuer au projet, rendez-vous juste ici.
Pour découvrir le travail d’Isabelle et Benoît, c’est par ici.