
À ne pas manquer : une occasion de trouver des financements pour créer ou restaurer un sentier pédestre en Nouvelle Aquitaine !
Vous souhaitez créer ou restaurer un sentier pédestre ? Répondez à l’appel d’offres “Sentiers de Nature”, lancé par l’ Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle Aquitaine.
On l’a constaté : les citoyens expriment une demande croissante de nature, de découverte des patrimoines naturel, culturel et paysager.
Dans le cadre du plan Destination France de reconquête et de transformation du tourisme, le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement Cerema a lancé l'appel à projets "Sentiers de Nature".
L'objectif est d'accompagner les porteurs de projets pour le financement :
✅ du développement ou de l’aménagement de sentiers de marche et de randonnée
✅ de la restauration écologique et paysagère des abords des sentiers
Le dépôt de dossiers est ouvert jusqu'au 31 octobre 2024. Les dossiers seront analysés au fil de l'eau, et les études ou travaux financés pourront se dérouler jusqu'au 31 décembre 2025.
Remarque : le comité régional FFRandonnée Nouvelle Aquitaine peut aider les associations et comités affiliés FFRandonnée à monter leurs dossiers.
Le rôle du Cerema
Grâce à « Sentiers de Nature », le Cerema accompagne les porteurs de projets pour le financement :
- du développement ou de l’aménagement de sentiers de marche et de randonnée,
- de la restauration écologique et paysagère des abords des sentiers