
Réflexion et reconnaissance lors du séminaire annuel des instructeurs de la FFrandonnée.
S'est tenu en ce début du mois de juillet le séminaire annuel des instructeurs de la Fédération. Cette rencontre essentielle, coordonnée par la CTN Formation et sous la houlette du responsable national Hugues De Croisilles, rassemble les référents de la formation de formateurs, qui jouent un rôle clé dans leur spécialité respective. L'objectif de cet événement est de réfléchir aux évolutions de la filière « former » afin d'optimiser le cursus et de le rendre à la fois plus accessible et plus efficace.
Au cours de ces deux jours de séminaire, quatre instructeurs engagés depuis plusieurs années ont pris congé de leurs fonctions (Jean-Yves Giraudau-Haupteman, Josette Golfier, Monika Moreau, et Josiane Barailler). La Présidente Brigitte Soulary était présente pour honorer leur engagement en leur offrant un cadeau de remerciement, témoignant ainsi de la reconnaissance de la FFRandonnée envers leur précieuse contribution.
Durant ce séminaire, quatre nouveaux instructeurs (Angeline Meilhan Zanconato, Alain Dubourg, Christine Limal, Franck Maladrie) ont également été chaleureusement accueillis, prêts à prendre la relève et à poursuivre la transmission de leur savoir et de leur passion pour la randonnée. Cette nouvelle vague d'instructeurs apporte avec elle un vent d'enthousiasme et de nouvelles perspectives pour améliorer la formation des formateurs au sein de la Fédération.
Au-delà des discussions et des ateliers pour perfectionner les méthodes pédagogiques, ce séminaire a avant tout été l'occasion pour la grande famille des instructeurs de se retrouver, d'échanger et de célébrer ces moments de transitions importantes. Il symbolise ainsi l'esprit de solidarité et de convivialité qui anime cette communauté de passionnés de rando.