defaut-ffrandonnee
Sans prise en charge, les conséquences du diabète participent à diminuer l’espérance de vie.
Publié le 05 juillet 2016

Non dépisté ou mal contrôlé, le diabète détériore le fonctionnement des organes vitaux et entraîne de graves problèmes de santé : cécité, insuffisance rénale, maladies cardio-vasculaires ou amputation.
600 000 personnes en France sont diabétiques sans le savoir car la maladie s’installe peu à peu avec peu de symptômes au départ.
Êtes-vous à risque ? Testez votre risque de développer un diabète de type 2 avec  le «  test diabète «

La prévention est possible : contrôle du poids, alimentation saine, activité physique régulière comme la randonnée. En savoir plus sur la prévention https://www.contrelediabete.fr/des-conseils-protegez-vous.html,

Des associations FFRandonnée proposent des randonnées douces. Certaines sont labellisées Rando Santé®  pour les plus fragiles. Retrouver les associations labellisées Rando Santé® .

FFRandonnée 05 juillet 2016