Restauration des sentiers des Alpes maritimes après la tempête Alex

Le conseil départemental des Alpes maritimes renforce l’équipe qui restaure les sentiers endommagés par la tempête Alex.

Publié le 31 mars 2021

Avant la saison estivale, le conseil départemental a fait le point sur le plan départemental des travaux de reconstruction des sentiers pédestres de randonnée endommagés par la tempête Alex en octobre 2020.

Le bilan de la tempête Alex est lourd : 11 ponts détériorés, 51 passerelles détruites.
Ce sont plus de 1.100 kilomètres de sentiers qui ont été endommagés dans les vallées très fréquentées par les randonneurs, vallées de la Roya, de la Vésubie, du Var et de la Tinée. Parmi les itinéraires de Grande Randonnée touchés et très fréquentés, le GR® 52A traversant Tende, Valdeblore et Roquebillière.

Le Conseil départemental a annoncé le déploiement de renforts au sein du service Force 06 . 14 saisonniers  viendront pendant huit mois renforcer l’équipe pour les interventions d’entretien et de remise en état des sentiers inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et Randonnées PDIPR.

On estime que la restauration de l'ensemble des sentiers de randonnées des vallées sinistrées devrait prendre au moins deux ans.

D’après France Bleu

Lire aussi « Carte de l’état des sentiers du Mercantour » et « Reconstruction des sentiers de randonnée pédestre »

En savoir plus sur la randonnée dans les Alpes Maritimes.