Les règles et les recommandations de reprise des activités à partir du 15 août 2020 s’adaptent au contexte sanitaire. La FFRandonnée vous explique tout.
La FFRandonnée propose à l’ensemble de son réseau de comités, clubs, dirigeants, baliseurs, pratiquants des activités de marche et randonnée, licenciés ou non … des règles et des recommandations de reprise de leurs activités de manière raisonnée et responsable à partir du 15 août 2020.
C'est le moment de la rentrée sportive 2020, pour l'occasion, voici un point complet sur les conditions de reprise des des activités !
D’une manière générale, les activités reprennent :
-Sans limitation de nombre mais en respectant strictement la distanciation et en divisant les groupes importants en plusieurs groupes de 10 pratiquants.
-Le port du masque est fortement déconseillé pendant la pratique, sauf dans les zones où il est rendu obligatoire.
-En respectant la législation en vigueur, dans les espaces ouverts autorisés et dans le respect des règles, notamment concernant le port du masque qui est à vérifier localement.
-Dans le respect d’une distanciation physique spécifique à adapter à la vitesse de progression.
> Recommandations pour les randonneurs individuels et familles
> Recommandations pour les clubs
> Recommandations pour les baliseurs
> Recommandations pour la pratique du Longe-Côte
> Recommandations pour les dirigeants
Retrouvez l’intégralité des recommandations de la FFRandonnée et l'évolution du plan de reprise de l'activité mis à jour le 15 août 2020 (Télécharger)
Cette cinquième phase de restrictions prend effet à partir du 15 août 2020. La Fédération adaptera systématiquement le plan de reprise de ses activités fédérales et mettra à disposition de son réseau et des pratiquants de nouvelles préconisations.
Lire aussi :
Trouver des idées de randonnées à proximité de chez soi avec la FFRandonnée
Les règles pour randonner en forêt après le déconfinement
Conseils pour reprendre une activité physique après confinement
FFRandonnée Mise à jour le 03 septembre 2020