illustration bulle
illustration bulle
illustration bulle
 Randonner dans le Nord et le Pas-de-Calais

La Voix du Nord a sélectionné des sites remarquables où il fait bon randonner. Par exemple, les fameux Deux Caps !

Publié le 20 janvier 2021

Parmi ces sites remarquables, l’incontournable site des Deux Caps, le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez labellisé Grand Site de France.
Situé au sein du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale , c’est le point de départ de nombreuses randonnées qui offrent des paysages aux mille nuances de bleu, de vert, de gris.

Autre atmosphère au monts des Cats situé sur le territoire de Godewaersvelde . Du haut de ses 164m, c’est le belvédère sur la Flandre.

Le mont Saint-Frieux domine la Côte d’Opale et offre un panorama incomparable qui s’étend du Touquet à Équihen-Plage.

Le pas Roland à Mons-en-Pévèle est un belvédère naturel qui offre un des plus jolis panoramas de la métropole lilloise.
Consulter la sélection de la Voix du Nord « Cinq idées de sorties pour prendre de la hauteur dans le Nord et le Pas-de-Calais » .

Pour randonner dans le Nord-Pas-de Calais, consulter les topoguides « Le Nord…à pied® » et « Tour de l'Audomarois et randonnées en Caps et Marais d'Opale »


Le randonneur itinérant trouvera son bonheur en longeant le littoral de la Côte d'Opale avec le  GR® 120 - De Gravelines au Pas d’Authie , une itinérance de 140km à  la découverte des plages de la côte, des phoques de la baie de l'Authie et du  Grand Site des Deux Caps.

En savoir plus sur la randonnée dans le Nord et dans le Pas-de-Calais.

Outre la randonnée, certains clubs de randonneurs pratiquent le longe-côte, une discipline qui a justement vu le jour dans le Nord.
En savoir plus sur le longe-côte .
Trouver un club qui  pratique le longe-côte dans le Nord et dans le Pas-de-Calais.

illustration montagne
Lire aussi
illustration chemin