
À moins d’une demi-heure de Toulouse, 4 itinéraires ont été sélectionnés au cœur des paysages vallonnés du Sud-Est toulousain.
Le Sud-Est Toulousain est riche de 320 km de chemins de randonnée. De quoi satisfaire les familles, les randonneurs débutants ou sportifs.
Avec au détour des sentiers : des sites inattendus, de beaux points de vue sur la chaîne des Pyrénées, du témoignage du patrimoine lié à l’histoire des communes.
Boucle de la Gleysette : entre Ariège et Coteaux
Durée : 2h15 - Longueur de l’itinéraire : 7,4km - Dénivelé : 150m - Niveau : Moyen – au départ du parking du Ramier à Lacroix-Falgarde.
Cette boucle traverse les terres agricoles du Sud-Est Toulousain, longer la rivière Ariège et offre un panorama sur la vallée du Cossignol.
Boucle de la Fount Grando : sur les chemins Tolosans
Durée : 2h05 - Longueur de l’itinéraire : 6,1km - Dénivelé : 120m - Niveau : Facile au départ de Rebigue.
Un un itinéraire à la découverte de la fontaine de Fount Grando, l’église de Saint-Lizier datant du XVè siècle et d’une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées.
Boucle du Pigeonnier de Barèges : les collines d’Autan
Durée : 2h15 - Longueur de l’itinéraire : 6,5km - Dénivelé : 126m - Niveau : Moyen - au départ d’Espanès.
Entre collines et vallons, cette promenade autour du village offre de belles vues sur Montbrun-Lauraguais et la chaîne des Pyrénées.
Boucle de la Marcaissonne : sur les chemins de Pastel
Durée : 2h35 - Longueur de l’itinéraire : 8,4km - Dénivelé : 56m - Niveau : Facile au départ du parking de la mairie d' Auzielle ,
Au cœur des paysages typiques du Lauragais, plusieurs points d’intérêt sont à découvrir : l’Eglise Saint-Pierre, la fontaine Sainte-Germaine et le pigeonnier de la Borie.
En savoir plus sur la randonnée en Haute-Garonne.