ffrandonnee-evenements-randonnee-raquette-2023

Le 5 février prochain, ce n’est pas un, mais deux évènements qui seront organisés par nos différents comités départementaux. Le premier, le TSL Sancy Nordique, prendra place sur la commune de Murat-le-Quaire, en plein cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne et proposera deux parcours allant de 8 à 11 km. Le second n’est autre que la 11ème édition de la fête de la raquette des Hautes-Alpes. Elle se tiendra dans la station d’Ancelle et proposera également des randonnées destinées à tous les niveaux.

Publié le 20 janvier 2023

TSL SANCY NORDIQUE

Qu’est-ce que le TSL Sancy Nordique ?

Le TSL Sancy Nordique est une course de raquettes à neige organisée par Sancy Randos, Auvergne Attitude, Murat en Fêtes, le Comité FFRandonnée du Puy-de-Dôme, ainsi que la commune de Murat-le-Quaire. Au programme de cet évènement sportif et convivial, deux parcours complètement accessibles seront proposés : un circuit court de 8 km ainsi qu’un autre, un peu plus long, de 11 km.

À cette occasion, nous vous attendons sur le stand FFRandonnée pour vous présenter le trophée développement durable et tester vos pratiques sur le sujet. Des lots seront à gagner !

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, rendez-vous directement sur le site internet du Comité du Puy-de-Dôme. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 31 janvier.

Coût de l’inscription : 10€ (repas inclus)

Comment s’équiper ?

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore totalement équipés, l’organisation prévoit de vous prêter raquettes ou bâtons de randonnée (dans la limite des stocks disponibles).

Départ de la randonnée

Les départs seront donnés le 5 février entre 9h et 10h du Chalet de la Banne d’Ordanche (1145m). Des parkings seront mis à disposition à proximité.

Pour tout autre renseignement, rendez-vous ici ou contactez Sancy Randos au 06 80 24 30 18.

FÊTE DE LA RAQUETTE DES HAUTES-ALPES

Qu’est-ce que la fête de la raquette à Ancelle ?

Il s’agit avant tout d’une manifestation conviviale qui permet aux amateurs néophytes et aux pratiquants sportifs de découvrir et/ou pratiquer la raquette à neige dans un environnement exceptionnelle. Cinq itinéraires seront proposés aux participants, de 4 à 12 km, du parcours « découverte » au parcours « bon marcheur ». Chaque groupe de randonneurs sera encadré par des animateurs brevetés bénévoles des clubs locaux affiliés à la FFRandonnée.

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, rendez-vous directement sur le site Internet du Comité des Hautes-Alpes. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 31 janvier. Les inscriptions sont gratuites et le repas tiré du sac.

Comment s’équiper ?

Les raquettes à neige et bâtons pourront être loué(e)s sur place dans la station d’Ancelle. L’apport de vêtements chauds, imperméables, ainsi que des bonnets, gants ou encore lunettes de soleil sont vivement recommandés.

Départ de la randonnée

Le rendez-vous est fixé à 9h au chalet nordique d’Ancelle (route des taillas, D123) pour un premier départ à 9h30.

Pour tout autre renseignement, rendez-vous ici et pour vous inscrire ici.