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Le Provence Sainte-Baume Fast Hiking, 2ème open national du nom organisé par la FFRandonnée et ses comités Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, du Var et des Bouches du Rhône, se déroulera le samedi 18 et dimanche 19 novembre 2023 sur la commune de Plan-d'Aups-Sainte-Baume dans le Massif de la Sainte Baume.

Publié le 24 octobre 2023

Après une première édition réussie dans le massif du Garlaban, la FFRandonnée revient pour une nouvelle édition qui s'annonce exceptionnelle !

Ouvert à toutes et tous, le Provence-Sainte-Baume Fast Hiking se déroulera cette année le dimanche 19 novembre 2023, à partir de 9h00, sur la commune de Plan d’Aups dans le Var. L’accueil et le départ/arrivée des épreuves se feront à l’hostellerie de la Sainte Baume, sur la commune du Plan-d'Aups-Sainte-Baume. Un briefing concurrent obligatoire est prévu à 8h45 sur l’aire de départ. Le départ de l’épreuve chronométrée avec classement sera donné à 9h00, suivi de l’épreuve sans classement 5 minutes après.

Deux épreuves au choix

Cette année, afin de contenter l'ensemble des participants, ce n'est pas une, mais deux épreuves qui seront proposées à l'ensemble des concurrent(e)s : 

  • Une épreuve qui s’effectuera en individuel ou en binôme (maximum deux co-équipiers) sur un parcours chronométré de 16 kms (D+1000m), à réaliser en totale autonomie à allure libre, dans un temps maximum de 6 heures.
  • Une épreuve qui s’effectuera en marche sportive, sans classement et sans chronométrage, sur le même parcours de 16 kms (D+1000m).

     

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Matériel et équipement conseillés

Comme l'an passé et au vu du dénivelé important, tous les types de bâtons sont autorisés durant la compétition. Afin de rester dans l’esprit de la randonnée, aucun ravitaillement ni aucun balisage spécifique ne sera présent sur la totalité du parcours. C'est donc en totale autonomie que les participants s'élanceront à l'assaut des 16 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé positifs. Par conséquent, il est recommandé pour tous les participants d'avoir avec eux, sur toute la durée du parcours, un sac à dos (Camelbak) comportant :

  • De l’eau en quantité suffisante et une collation adaptée à la difficulté de l’épreuve ;
  • Un téléphone mobile fonctionnel ;
  • Une couverture de survie et un sifflet ;
  • La copie de carte IGN fournie par les organisateurs ;
  • Un moyen d’orientation (boussole, smartphone, GPS, etc...)
  • Une trousse de premiers secours (avec bande adhésive élastique) ;
  • Des vêtements de protection en fonction de la météo (coupe-vent, polaire, bonnet, gants, etc…).

         

Une copie d’un fond de carte IGN® indiquant le parcours à suivre sera fournie par les organisateurs. Il appartient aux participants d’aller récupérer la carte IGN® au lieu de départ des épreuves.

 

De même, le chargement en amont de la trace GPX du parcours sur tout système de navigation est autorisé et possible à partir de l’application “MaRando”.

Pour tous renseignements, une seule adresse : openfasthiking@ffrandonnee.fr

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