
"Valoriser les bonnes pratiques", tel est le thème du Prix international Via Francigena 2023
L’Association européenne des chemins de la Via Francigena AEVF relance le « Prix international Via Francigena« , qui recueille et valorise les bonnes pratiques sur le territoire pour le développement de cet itinéraire culturel du Conseil de l’Europe.
Les membres et amis de l’AEVF sont invités à soumettre leur candidature avant le 10 mars 2023 concernant différents thèmes de développement de la Via Francigena : du slow tourisme et du développement durable, à l’accessibilité, la valorisation du patrimoine culturel et naturel, l’art et le divertissement, la jeunesse et la culture.
Les 3 bonnes pratiques gagnantes seront récompensées et présentées publiquement lors de la prochaine Assemblée générale de l’AEVF prévue à Calais, Hauts-de-France (France), le vendredi 26 mai prochain.
Pour participer, remplir le formulaire.
Un maximum d’une candidature peut être envoyé pour chacun des 5 thèmes proposés, portant sur des activités réalisées sur le territoire du participant dans la période du 1.01.2021 au 31.12.2022.
Un maximum de 5 formulaires peut donc être rempli.
La collection de bonnes pratiques constituera une importante base de données internationale accessible à tous les membres et amis de la Via Francigena, ainsi que disponible sur le site web – https://www.viefrancigene.org dans une section spéciale.
La Via Francigena en France
La Via Francigena parcourt plusieurs régions françaises : Hauts de France ; Champagne - Ardenne; Bourgogne - Franche-Comté.